Ideel, la plateforme de gestion d’abonnements sans démarche administrative

Après avoir passé plusieurs minutes à lire le dernier article du Figaro sur votre smartphone, la faim se fait sentir et vous vous dirigez vers votre canapé afin de commander un plat chez Deliveroo. Le livreur est à peine en route que vous venez de lancer OCS afin de regarder le dernier épisode de Game of Thrones. Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué, mais vous êtes totalement intégré au modèle économique de l’abonnement.

Cette économie de l’usage, désormais totalement implantée dans le modèle américain, ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est également le cas en France, où les entreprises continuent d’innover : livraison de plateaux repas, box de vêtements échangeables, livraison de fruits et légumes, location de jeux-vidéos, etc…

Cependant, cette consommation par abonnement implique du temps dans la gestion des tâches administratives souvent complexes : résiliation d’une offre téléphonique, changement de fournisseur d’électricité, suspension d’une box internet pendant un déménagement et autres réengagements tacites.

C’est dans cette optique qu’est née la plateforme ideel.io : elle permet à ses utilisateurs grâce à un tableau de bord, de changer, résilier ou suspendre un abonnement en quelques clics, et ce sans aucune démarche administrative.

Mes abonnements sur Ideel.io

Ideel permet en premier lieu de recenser rapidement tous ses abonnements sur un seul et même tableau de bord (Internet, téléphone, électricité, assurances, presse, “streaming”, TV, gym, box & coffrets, etc…). Bientôt, il sera même possible de les détecter automatiquement via les relevés de comptes des utilisateurs.

Ajout d’un nouvel abonnement sur Ideel.io

Au-delà de ça, Ideel permet de suivre toutes ses dépenses d’un seul coup d’œil, de retrouver toutes les informations importantes (numéro de client, factures, etc…), de consulter rapidement des liens utiles (contact du service client, FAQ, etc…), d’être notifié avant la fin d’une période d’essai, avant une reconduction tacite ou quand le tarif de l’un des abonnements augmente, de résilier en quelques clics n’importe lequel de ses abonnements, ou le mettre en pause pendant un moment et finalement de comparer ses dépenses aux meilleurs prix du marché, et si le besoin s’en fait sentir de changer en quelques clics. Ideel automatise en effet toutes les démarches administratives.

Total
51
Shares
51 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi