Ideel : gérer tous ses abonnements sur une application mobile

Gérez tous vos abonnements sur une application mobile et sans aucune démarche administrative, grâce à Ideel.io.

Nous vous parlions il y a quelques mois de la startup Ideel, la première plateforme française de gestion d’abonnements. Disponible en version web depuis mars 2019, Ideel lance son application mobile pour permettre à ses utilisateurs de gérer leurs dépenses récurrentes mensuelles à tout moment depuis leur smartphone. Avec plus de 30 000 téléchargements depuis sa mise en ligne, la jeune pousse répond à un réel besoin des foyers français !

L’économie de l’abonnement en plein essor…

Chaque année, Deloitte explore les principales tendances dans le secteur des technologies, médias et télécommunications qui devraient s’imposer au cours de l’année à venir. Pour ses prédictions TMT 2018, Deloitte prévoit que le nombre d’abonnements digitaux par Français devrait doubler d’ici 2020, et met particulièrement en avant les services de “streaming” musicaux et vidéos.

Mais ce ne sont pas les seuls services qui proposent aujourd’hui un modèle économique lié à l’abonnement. Les Français ont de plus en plus de dépenses récurrentes et transforment l’économie de la possession et une économie de l’usage : location de jeux-vidéo, livraisons diverses, salle de sport, box de vêtements échangeables, etc…

Résilier ou changer vos offres en un clic !

Le soucis, lorsque l’on accumule autant d’abonnements, et donc de dépenses récurrentes, ce sont les démarches administratives et leurs pratiques chronophages. Qui n’a pas déjà été rebuté par des démarches de réalisations complexes et a finalement décidé de les repousser au mois prochain ?

Ideel vous promet donc d’en finir avec votre paperasse administrative ! En plus de sa version web disponible depuis mars 2019, Ideel lance son application mobile disponible sur iOS et Android. Elle permet, depuis un même espace d’accéder à tous ses abonnements – internet, téléphone, énergie, etc… Et de se débarrasser de la charge mentale que ces derniers représentent. Enfin, l’application permet d’automatiser toutes les démarches administratives dans le cadre d’une résiliation, d’une mise en pause ou d’un changement d’offre vers un concurrent.

La plateforme et l’application sont gratuites et a déjà fait économiser près de 2 millions d’euros à ses 100.000 utilisateurs. Le lancement de l’application mobile permet de recevoir désormais des notifications pour ne plus oublier la fin d’une période d’essai ou d’un réengagement automatique. En outre, Ideel.io permet de vous faire économiser de l’argent (en moyenne, 300€/ans d’économie par contrat optimisé), de gagner du temps pour le passer avec vos proches, et de réduire votre charge mentale afin d’avoir l’esprit libéré. Sans aucun doute une application à avoir sur son téléphone à l’approche des fêtes de fin d’année!

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi