Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Huawei reporte le lancement de son smartphone pliable

Après avoir abandonné le MateBook, Huawei reporte le lancement de son prochain smartphone pliable, Mate X, au mois de septembre. La marque chinoise visant un lacement en juin, mais il semble qu’elle est en train de mener des tests plus approfondis. De plus, la firme cite aussi les déboires de son concurrent direct le Samsung Galaxy Fold pour expliquer cette décision.

Selon les déclarations du porte-parole de l’entreprise chinoise, le smartphone pliable de Huawei ne sera commercialisé qu’en septembre. « Nous ne souhaitons pas lancer un produit qui détruira notre réputation », déclare-t-il à nos confrères CNBC. Après les premiers retours négatifs venant du Samsung Galaxy Fold, la marque chinoise semble être très prudente.

Le Mate X serait lancé en septembre

Les unités du Fold envoyées à certains journalistes se sont en effet avérées inutilisables. Le problème est lié au film collé à l’écran que les utilisateurs penser pouvoir enlever, ou encore aux poussières qui se sont accumulés dans la charnière.

Ainsi, Samsung et certains opérateurs ont annulé les premières précommandes, sachant que le lancement du premier Galaxy Fold en France était prévu au mois d’avril. Selon certaines informations, Samsung a décidé de reporter le lancement pour corriger les gros défauts de l’appareil.

Sans doute, le lancement du smartphone pliable est un événement très important pour la marque. Mais pour le moment, aucune nouvelle date officielle n’a été précisée. Il va falloir attendre quelques jours pour avoir des nouveautés. Pour rappel, c’est à partir du 10 août que les sociétés américaines ou utilisant des technologies américaines pourront être sanctionnées s’elles continuent de collaborer avec Huawei. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la firme chinoise a annulé le lancement de son prochain de son prochain ordinateur portable. A noter que la firme essaye de trouver des solutions en développant des alternatives, notamment un nouveau système d’exploitation qui remplacera Android.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More