Huawei pourrait appeler son nouvel OS « Harmony » en Europe

Comme vous le savez sans doute, Huawei prépare un nouvel OS, alternatif à Android. Dernièrement, la firme chinoise vient de déposer la marque « Harmony » en Europe, auprès de l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle, avec la mention du terme « système d’exploitation ».

Harmony, le nouvel OS de Huawei

Suite aux fortes sanctions américaines, Huawei a décidé de développer son propre système d’exploitation, pour ne plus être indépendante des sociétés américaines. Le nouvel OS va alimenter l’intégralité de ses appareils, notamment ses smartphones, tablettes, ordinateurs, etc…

Sur le descriptif du dépôt fait auprès de l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle, on peut lire « Programmes de systèmes d’exploitation téléchargeables ; Programmes de système d’exploitation enregistrés ; Systèmes d’exploitation mobiles, Systèmes d’exploitation pour ordinateur ; Programmes opérationnels et systèmes d’exploitation téléchargeables pour ordinateur ».

Quant au système d’exploitation baptisé HongMeng OS, il semble qu’il est destiné à l’Internet des Objets. Ce dépôt de propriété intellectuelle est donc la première information fiable concernant le nom du prochain OS qui remplacera prochaine Android sur les appareils de Huawei.

Huawei doit mener beaucoup d’efforts !

Pour convaincre, Huawei doit multiplier les efforts pour convaincre ses utilisateurs. Historiquement, les smartphones embarquant un OS alternatif à Android n’ont pas réussi à avoir leur place au marché, comme Firefox OS, Windows Phone… ou encore Ubuntu Touch.

A noter que le système d’exploitation Android est installé dans 80% des smartphones dans le monde. Pour avoir sa place dans le marché, Huawei devra s’assurer que la transition sera douce, et surtout que ses utilisateurs pourront retrouver toutes les applications qu’ils aiment sur Android. D’ailleurs, la firme chinoise a décidé de rembourser le smartphone si Facebook et Google ne fonctionnent pas.

2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi