Smartphone

Huawei lance de nouveaux smartphones en juin !

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Honor 9 et Nova 2 seront les deux nouvelles stars de la marque chinoise au mois de juin. Deux smartphones très attendus par les fans de la marque chinoise.

Les nouveautés de Huawei, c’est pour bientôt ! Huawei sortira au mois de juin deux nouveautés, le Honor 9 et le Nova 2. Deux smartphones très attendus par la clientèle de la marque Chinoise.

Huawei Honor 9

Roulement de tambours, haie d’honneur à la romaine et musique grandiloquente ! Le smartphone Honor 9 va succéder à Honor 8… Rien de plus normal pourrait-on dire. Huawei qui avait lancé son dernier smartphone l’an dernier va donc tenter de renouveler sa gamme en proposant de nouvelles options et surtout corriger les défauts de l’ancien.

Le smartphone sera officiellement lancé le 12 juin à Shanghai mais des rumeurs ont déjà fuitées côté technique. En effet, selon les dernières informations, le téléphone disposera d’un écran de 5,15 pouces en définition Full HD , d’une puce Kirin 960 et de 4 à 6 Go de RAM. Pour ce qui est du stockage, l’appareil bénéficiera de 64 Go de ROM mais sans la possibilité d’insérer une MicroSD.

Huawei avait lancé après le Honor 8 une version pro qui était destinée aux amateurs de « phablette ». On peut donc se demander si le Honor 9 sera une version améliorée du Honor 8 Pro. Pour l’instant, pas grand-chose ne filtre, les paris restent donc ouverts jusqu’à la mi-juin à Shanghai. Seul le magazine Tech Point a révélé début mai que le nouveau rejeton de la petite marque chinoise (qui monte, qui monte…) ne posséderait pas de port jack 3,5 mm. Ce qui, soit dit passant, n’est une surprise qu’à moitié.

En effet, la plupart des spécialistes s’accorde pour dire que le port jack 3,5 mm disparaît lentement mais sûrement (l’iPhone 7 n’en possède pas, tout comme le Moto Z). Les  smartphones Huawei rejoignent donc ici les caractéristiques de leurs principaux compétiteurs qui font passer le son par un connecteur USB de type C.

Huawei Honor 8 et 8 Pro

Les précédents modèles Honor (8 et 8 pro) de Huawei avaient été des surprises et des succès commerciaux, se distinguant sur le marché français par un très bon rapport qualité/prix. Pas exempts de défauts, ils sont cependant parvenus à s’imposer dans la gamme moyenne par un design sympa (même si certains regrettaient le côté un peu bling-bling), par une facilité d’utilisation (même si on n’est pas ici dans les performances du haut de gamme) et surtout par un prix !

Eh oui voilà l’argument sur lequel se base toute la stratégie de Huawei – un argument décisif pour ceux qui ont un petit budget mais recherchent néanmoins un produit de qualité. On peut en effet trouver le Honor 8 à un peu plus de 360 euros. Ce qui sur le marché français actuel des smartphones représente un bon rapport qualité/prix. Quant à l’Honor 8 Pro, il est un peu plus cher (on le trouve au prix de 550 euros) mais demeure relativement abordable au regard des caractéristiques offertes. Huawei joue donc sur ce créneau, des produits de bonne qualité (entre les gammes moyenne et haute) avec des prix très attractifs.

On ne peut que souligner les réussites de la marque Chinoise – étant d’ailleurs depuis le smartphone Honor 7 parvenu à fédérer autour d’elle une véritable communauté de fans. Après les succès du Honor 7, du 8 et du 8 pro, avec l’arrivée du Honor 9 il s’agit évidemment de ne pas décevoir les passionnés. N’en doutons pas – même si avouons-le, nous sommes aussi impatients qu’eux d’en savoir plus et surtout de tenir cette nouvelle petite merveille entre nos mains !

Le Nova 2

Une surprise, c’est bien. Une deuxième, c’est encore mieux. Après la présentation du smartphone Honor 9, Huawei va réitérer avec celles du Nova 2 et du Nova 2 Plus. Nous n’avons pas encore toutes les informations : date de sortie, prix… mais on l’attend courant juin. Que peut-on en attendre ?

Toujours sur un milieu de gamme, le Huawei Nova 2 devrait se présenter avec un écran IPS 5 pouces, de définition Full HD (1 920 x 1 080 px, soit 441 ppp). Il devrait selon les dernières rumeurs reprendre une bonne partie du design (et des coloris) du Huawei P10. Le fabricant chinois miserait également sur un double module photo à l’arrière (peut-être en reprenant les caractéristiques du Honor 8). Et concrètement ?

Là encore, il s’agira de confirmer après son arrivée sur le marché mais pour le moment la question est de savoir quelle est la complémentarité entre les deux modules photo : couleur/noir et blanc ou les deux en couleur avec un module noir et blanc. Pour ce qui est des caractéristiques : la résolution est de 12 Mpx et leurs focales ouvrent à f/1,9. Une nouveauté par rapport autres gammes !

Pour ce qui est du prix, on trouvera le Nova 2 à 325 euros et le Nova 2 Plus à 375 euros. Allez, encore un peu de patience !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)