Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français

D’après les résultats d’une étude publiée par Idealo, Huawei est la marque de smartphones chinois préférée des français. Honor occupe la troisième place du classement, juste derrière Xiaomi. OnePlus occupe le quatrième rang.

Pour réaliser le classement, Idealo s’est basé sur le nombre de visites par page sur son site web entre juin 2017 et mai 2019. Pour rappel, Idealo est un service de comparaison né en 2000.

Huawei et Honor, les marques de smartphones chinois préférés des français

L’étude intitulée « les 6 marques chinoises préférées des français » impose Huawei en tête du classement. C’est sans doute la marque la plus préférée des français. L’étude précise que l’intérêt des français pour la marque décolle à l’annonce de chaque produit. Par exemple, la firme a atteint son score le plus haut en octobre, la date de la présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro.

L’étude met aussi en valeur les modèles de smartphones Huawei les plus populaires, à savoir ; le P30 Pro, le Mate 20 Pro et le P20. Idealo nous fait savoir que la sanction américaine a affecté la popularité de l’entreprise chinoise. Le site note « une baisse de l’indice de la demande de 14% entre avril et mai 2019 ». Mais la marque reste toujours le numéro 1 pour les français.

Lire aussi : Si Facebook et Google ne fonctionnent plus, Huawei pourrait rembourser le smartphone

Honor occupe la troisième position du classement réalisée par Idealo. Il semble que la popularité de cette marque a été impactée par les sanctions des USA. « L’intérêt pour la marque a ainsi chuté de 26% depuis l’annonce faite par Google » indique Idealo. Les modèles les plus populaires en France son le Honor 8X, le Honor 10 et le Honor 9 Lite.

Le second rang du classement est occupé par Xiaomi. C’est grâce au succès des Redmi Note 7, Mi 9 et du Pocophone F1 que ladite marque gagne en popularité. Pour la quatrième position, on note la présence de OnePlus.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More