Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies
Les smartphones actuels et futurs de la marque conserverait Android. - Kazuhiro NOGI / AFP

Huawei continuera de privilégier Android sur ses smartphones

Contrairement aux rumeurs qui circulaient dernièrement sur la toile, Huawei assure qu’elle ne va pas abandonner Android sur ses anciens et futurs appareils. Quant au système mobile de la marque chinoise, Ark OS, il serait réservé à la Chine.

Il semble que la firme chinoise vit la période la plus compliquée de son histoire, puisqu’elle est interdite de travailler avec toute société américaine. Or, il paraît que la marque se prépare à un monde sans Android, puisqu’il est en train de développer son propre système d’exploitation.

Selon Techradar, HongMen OS était censé voir le jour dès le mois de juin. Mais la société chinoise dément ces informations et indique qu’Android reste pour l’instant son OS privilégié.

Ark OS serait réservé à la Chine

Le patron de Huawei a indiqué que Ark OS pourrait débarquer en Chine dès cet automne. À noter que Google, Facebook et les autres GAFA (à l’exception d’Apple) sont interdits en Chine. Cette décision prise par l’entreprise chinoise a donc du sens.

Quant aux autres marchés de Huawei, notamment en Europe, le nouveau système d’exploitation de la firme ne serait qu’une solution de secours, et cela si la situation avec les USA ne s’arrangerait pas. Interrogé par nos confrères 01net.com, un porte-parole de la marque affirme qu’Android reste la priorité.

Le Mate 20 Pro de nouveau éligible à Android Q

Par ailleurs, il faut savoir que le Huawei Mate 20 Pro apparaît dans la liste faite par Google des appareils éligibles à Android Q.

Pour rappel, les suspensions temporaires de la Wi-Fi Alliance et de la SD Association auraient été levées. Pour en savoir plus, il va falloir attendre la fin du conflit. Mais il paraît que la firme chinoise se prépare pour dire au revoir à Android.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More