Non classé

Les « hoverboards » comme moyen de transport

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13

La ville est un milieu urbain ou la mobilité est sans égale. Caractérisé par une forte concentration de population humaine, cet espace est aménagé de manière à faciliter la mobilité et le déplacement entre les habitats, les commerces et les bâtiments dédiés à l’éducation, à l’industrie ou à la culture.

De cette manière, le mode de transport adopté dans la ville est une priorité qui peut parfois être vitale.

Entre la marche à pied, les deux-roues ou le déplacement en véhicule, le choix peut être renforcé par des moyens de transport en commun et des moyens de transports collectifs.

Depuis quelques années, avec l’évolution des nouvelles technologies, un nouveau mode de déplacement se fait de plus en plus remarquer dans le paysage urbain et commence à se démocratiser. Ce nouveau mode de transport est assuré par de petits véhicules électriques disponibles sous plusieurs formes, dont les Hoverboards. Ces engins électriques parcourent une distance qui peut aller jusqu’à 60 km, à une vitesse moyenne de 25 km/h, pour une seule charge.

Trouvant beaucoup de succès dans les milieux urbains, les Hoverboards sont écologiques et permettent presque tout type de déplacement dans la ville. Leur système gyroscopique offre une précision optimale, car il décrypte les mouvements du corps pour se diriger vers l’avant, vers l’arrière, à droite ou à gauche, en fonction de la volonté de l’utilisateur. Ce dernier réalise son self-équilibrage sur les deux roues, décide de sa direction et l’appareil lui assure un déplacement fluide, pour une promenade, pour faire ses courses, pour aller à la salle de sport ou encore pour aller travailler.

Evolution des skateboards électriques

Cette caractéristique de simplicité offerte par les Hoverboards, rends ces appareils accessibles à toutes les tranches d’âge. Par ailleurs, ils sont faciles à utiliser de la part des jeunes comme de la part des adultes et de la part des personnes âgées.

Pour renforcer le succès rencontré lors de la commercialisation des premiers Hoverboards, les fabricants misent de plus en plus sur la possibilité d’emporter ces appareils dans les mains et de voyager avec un peu partout. Ils commencent, alors, à fabriquer et à proposer des appareils qui sont de plus en plus légers et rapidement rechargeables.

Fonctionnant avec une batterie rechargeable et n’utilisant pas d’huile lors de leur fonctionnement, le Hoverboard est, ainsi, un moyen de transport respectueux de l’environnement et son utilisation accroît la protection de l’atmosphère contre la pollution. En plus, il n’émet pas de gaz, n’utilise aucune source naturelle épuisable et ne nécessite aucun entretien qui peut nuire à la nature.

Par conséquent, les Hoverboards sont des appareils qui responsabilisent les utilisateurs envers les sujets autour de la pollution l’environnement, du réchauffement climatique et de la protection de la planète.

Dotés d’un design plutôt futuriste, avec des caractéristiques qui se rapprochent plus de la fiction que de la réalité, les Hoverboards deviennent de plus en plus sollicités au fil des années et prennent plus de place dans la vie quotidienne des grandes villes du monde.

Au fil des années, ces petits engins se démocratisent et touchent de plus en plus de consommateurs. Ils connaissent également une présence importante sur internet et les réseaux sociaux grâce à leur adoption par des stars et des célébrités du monde entier, telles que Justien Bieber, Rita Ora, Chris Brown, et Rick Ross, qui ne tardent pas à partager leurs photos et leurs vidéos à bord de Hoverboards, pour exprimer leurs différentes opinions positives sur ce produit.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
13

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)