High-Tech

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

T-shirt Hexoskin pour homme
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Piqûre de rappel ou découverte

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore ces T-shirts du futur dont les marques phares sont Hexoskin, Omsignal et le français Citizen, ce sont des T-shirts fabriqués en fibres textiles biométriques qui permettent de relever notamment l’activité cardiaque et pulmonaire de la personne qui le porte. Cela est possible par l’intermédiaire d’un boitier que l’on branche tout simplement et que l’on glisse dans un ourlet du T-shirt au niveau de la hanche.

L’intérêt des T-shirts connectés Hexoskin ?

Laurent Blanc pourra savoir si Lavezzi et Zlatan se sont fait une petite virée nocturne la veille : à condition qu’ils portent leur T-shirt connecté.

Plus sérieusement, les coachs les utilisent avec leurs sportifs de haut niveau pour améliorer leur performance physique. Ils sont particulièrement utilisés notamment chez les jeunes sportifs afin de leur apprendre comment respirer, et leur faire prendre conscience de l’importance d’avoir une respiration régulière, au bon moment de leur effort physique : apprendre au nageur à respirer pleinement au moment où ils sortent la tête de l’eau par exemple (ces T-shirts connectés étant étanche)

Utilité au quotidien

Chez Monsieur tout-le-monde, les T-shirts connectés peuvent être utilisés pour apprendre à contrôler sa respiration. Les personnes qui ne sont pas à l’aise pour parler en public vont porter ce type de T-shirt pour maîtriser leur rythme cardiaque en apprenant à inspirer et expirer par tempo régulier grâce aux applications mobiles. Elles sont conçues pour permettre de visualiser en temps réel son rythme respiratoire et son rythme cardiaque, les deux étant intimement liés dans la gestion du stress.

Application T-shirt connecté

Pour un kit T-shirt + boitier, il faut tout de même compter entre 300 et 400€. Cependant, au regard de la fiabilité des cardiofréquencemètres des bracelets connectés, il est évident que Hexoskin et Omsignal ont de l’avenir. Les T-shits connectés Hexoskin sont disponibles chez Tech221.com, n’hésitez pas à jeter un œil !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)