Hello Watt, un excellent comparateur électricité et gaz

Hello Watt, un excellent comparateur électricité et gaz

Comme vous le savez sans doute, il est difficile de comprendre la grille tarifaire d’énergie (électricité et gaz). Que faire ? Heureusement qu’il y a des outils conçus avec soin par les experts pour nous permettre d’accomplir cette mission en quelques secondes, notamment Hello Watt. C’est un excellent comparateur Electricité et Gaz. Nous faisons le point !

Pourquoi utiliser Hello Watt ?

Si vous êtes à la quête d’un comparateur électricité et gaz, Hello Watt est sans doute le meilleur outil. Pourquoi ? Puisqu'il s’agit d’une plateforme simple à utiliser. Il suffit de remplir un petit formulaire et le tour est joué. Bonne nouvelle ! Le service est totalement gratuit, sachant qu’il vous permet de réduire votre consommation d’énergie. Que demander de mieux ?

A noter que la plateforme propose un excellent service client made in France pour répondre à toutes les questions qui vous tournent en tête et mettre à votre disposition les informations les plus précieuses. Par ailleurs, il faut savoir que l’outil compare plus de 130 offres fournies par 30 prestataires de manière impartiale.

Comment utiliser le comparateur ?

Pour commencer, il suffit de remplir un formulaire en mentionnant certaines informations, notamment le type d’offres (électricité, gaz ou les deux), le code postal du logement, votre consommation en kWh à l’année, le type du logement, sa surface en mètre carré, le nombre d’occupants, l’énergie utilisée pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisson, etc. Pour finir, n’oubliez pas de mentionner votre adresse mail pour recevoir le récapitulatif de la comparaison avec les offres les plus adaptées à votre situation. Vous pourrez aussi indiquer votre numéro de téléphone. Ainsi, un professionnel pourra vous contacter pour vous aider à choisir une nouvelle offre d’énergie.

Hello Watt promet 20% de réduction du les prix de l’énergie

Selon les dires du fondateur d’Hello Watt, Sylvain Le Falher, la "startup" a permis à « 30 000 foyers d’économiser près de 5 millions d’euros sur leurs factures d’énergie ». La société a pris la décision de lancer un achat groupé d’énergie pour permettre aux foyers d’obtenir 20% de réduction sur les TRV (gaz et électricité). Ainsi, l’entreprise permet aux français de « bénéficier d’un tarif d’électricité et de gaz le plus avantageux possible ».

Si vous souhaitez changer le fournisseur avec Hello Watt, il suffit de renseigner quelques informations sur votre consommation, sélectionner le contrat souhaité et la "startup" s’occupe de la souscription chez le fournisseur. C’est gratuit et sans paperasse !

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.