fbpx
Montre connectée

Guidewatch : la montre connectée avec une solution de guidage intuitive pour tous les sportifs “outdoor” !

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12
Guidewatch : la montre connectée avec une solution de guidage intuitive pour tous les sportifs “outdoor” !
Voter pour cet article

Parce qu’il n’est ni confortable ni sécurisant de faire du “running”, du “trail” ou de la randonnée en passant son temps à sortir sa carte ou son téléphone pour consulter sa position, onTracks a développé une solution de guidage intuitive : la 1ère montre connectée pour tous les pratiquants de sports “outdoor”.

Après avoir levé 1 million d’euros pour financer le développement de son produit, la “startup” Marseillaise onTracks lance une campagne de financement le 11 septembre sur Indiegogo avec des préventes offrant jusqu’à -40% de réduction sur le prix de vente grand public (179€) !

L’innovation onTracks

Pour les pratiquants de “running”, de “trail” ou de randonnée, il est important de pouvoir observer les paysages, voir où l’on pose les pieds et profiter du milieu naturel dans lequel on pratique l’activité sportive. Le tout, sans avoir à regarder son téléphone portable pour connaître le chemin à prendre.

La Guidewatch a été créée par onTracks pour faciliter la vie des sportifs “outdoor” et leur permettre une aventure plus sécurisée ! Avec cette première montre connectée, il est possible de suivre un parcours sans avoir à regarder une carte ou un GPS, ni subir des instructions vocales intrusives.

Comment ça marche ?

On place une montre sur chaque poignet et on les connecte à l’application sur son smartphone. Sur l’application onTracks, une sélection de parcours est proposée par la communauté, en parfaite adéquation avec les habitudes, les performances et la localisation actuelle de l’utilisateur. On sélectionne son parcours, on appui sur “GO” et ensuite, rien de plus simple, on range son téléphone et on se laisse guider ! Dès qu’il faut tourner à droite, le bracelet droit vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, le bracelet gauche vibre et donne les informations nécessaires.

Campagne de crowdfunding

Primée au salon Inosport 2018 dans la catégorie “Applications & Services” et sélectionnée pour représenter l”innovation française au CES 2019, la “startup” Marseillaise lance une campagne Indiegogo mi-septembre (le 11 septembre 2018 plus précisément) permettant aux internautes de pré-commander le produit à un prix préférentiel, d’être livré en premier et de participer à la réussite d’onTracks. Une remise de 40% sera effectuée sur les premiers packs en quantité très limitée. Les packs suivants auront une remise comprise entre 30% à 35%.

A propos d’onTracks

La “startup” Marseillaise onTracks a été créée en 2016 par Philippe Leca, qui a occupé précédemment des postes de Directeur Financier dans diverses PME et groupes industriels en France et aux Etats-Unis. Toutes ces aventures avaient pour points communs l’international et l’innovation. Fort de ses 20 ans d’expériences, il décide début 2016 de se lancer avec conviction dans l’aventure entrepreneuriale.

C’est lors d’une sortie en VTT que naît l’idée : apporter plus de liberté aux sportifs “outdoor” (VTT, Trail, running, randonnée) qui sont sans cesse contraints de consulter un écran et d’écouter le guidage vocal d’un GPS en nature pour suivre leur parcours. Il en est de même pour les motos et scooters qui souhaitent se rendre d’un point A à un point B, pour les “vélib’” lors des déplacements citadins à vélo, ou encore en tourisme pour visiter et découvrir une ville. De cette réflexion, va naître un projet : celui de créer une montre connectée avec une solution de guidage intuitive pour les activités “outdoor” et les déplacements du quotidien !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

2 commentaires

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.