Google Home : ajouter des commandes vocales pour le "fun"

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le "fun"

Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil du moment pour commander vos appareils connectés avec votre voix. Dans cet article, nous allons voir comment ajouter des commandes vocales pour le « fun » ! Mais avant de commencer, jetez un œil aux 20 meilleurs « easter eggs » de votre Google Home.

Google Home : quelles sont les commandes disponibles ?
Le Google Home est disponible en France depuis hier [https://www.yubigeek.com/google-home-disponible-france/] au tarif de 149€ comme mentionné dans l’article. Vous venez de vous acheter ce produit et vous voulez connaître quelques commandes disponibles pour gérer votre appareil ? Commandes disponib…

Ajouter des commandes vocales sur Google Home

Pour ajouter des commandes vocales sur Google Home, nous allons une fois de plus, utiliser IFTTT. Pour cela, rendez-vous sur ifttt.com/my_applets et cliquez sur le bouton « New applet » pour commencer la création d’une nouvelle recette.

Cliquez sur « +this », et cherchez le service « Google Assistant » dans le formulaire de recherche, puis cliquez sur la vignette Google Assistant. Puis cliquez une fois de plus sur la vignette « Say a simple phrase ».

 class=

Saisissez la phrase que vous souhaitez faire entendre à Google Assistant. Dans notre exemple, nous avons choisi « Où est Charlie », vous pouvez également donner deux autres alternatives à votre phrase (optionnel). Saisissez ensuite la phrase que vous souhaitez qu’elle réponde, dans notre exemple, nous avons choisi « Charlie est derrière toi ». Puis, pour terminer, sélectionner la langue Française, et cliquez sur le bouton « Create trigger ».

 class=

Il faut ensuite lui donner une tâche à exécuter lorsqu’elle entend cette phrase. Nous allons utiliser une simple notification envoyée sur votre Smartphone si vous avez installé l’application IFTTT.

Cliquez sur « +that » et cherchez le service « Notifications » comme montré sur l’exemple ci-dessous :

 class=

Cliquez sur la vignette « Notifications » puis sur la vignette « Send a notification from the IFTTT app ». Vous pouvez changer le contenu de la notification à l’étape suivante.

 class=

Pour terminer l’enregistrement de votre « Applet », cliquez sur « Create action ».

Google Home : les 20 meilleurs “Easter Eggs” à essayer en ce moment
Tout comme Alexa, l’assistant personnel de Google sait comment se redresser et se détendre. Alors que Google Home s’améliore pour être utile avec plus de capacités, il a également quelques trucs amusants et cachés dans sa manche à des fins de pur divertissement. Les Easter Eggs de Google Home : jus…

Pour tester le fonctionnement de ce nouvel « Applet », redémarrez votre Google Home à partir de votre Smartphone, puis dîtes « OK Google, où est Charlie ? ». Elle devra vous répondre avec le contenu que vous lui avez donné.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.