Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil du moment pour commander vos appareils connectés avec votre voix. Dans cet article, nous allons voir comment ajouter des commandes vocales pour le “fun” !

Ajouter des commandes vocales sur Google Home

Pour ajouter des commandes vocales sur Google Home, nous allons une fois de plus, utiliser IFTTT. Pour cela, rendez-vous sur ifttt.com/my_applets et cliquez sur le bouton “New applet” pour commencer la création d’une nouvelle recette.

Cliquez sur “+this”, et cherchez le service “Google Assistant” dans le formulaire de recherche, puis cliquez sur la vignette Google Assistant. Puis cliquez une fois de plus sur la vignette “Say a simple phrase”.

Saisissez la phrase que vous souhaitez faire entendre à Google Assistant. Dans notre exemple, nous avons choisi “Où est Charlie”, vous pouvez également donner deux autres alternatives à votre phrase (optionnel). Saisissez ensuite la phrase que vous souhaitez qu’elle réponde, dans notre exemple, nous avons choisi “Charlie est derrière toi”. Puis, pour terminer, sélectionner la langue Française, et cliquez sur le bouton “Create trigger”.

Il faut ensuite lui donner une tâche à exécuter lorsqu’elle entend cette phrase. Nous allons utiliser une simple notification envoyée sur votre Smartphone si vous avez installé l’application IFTTT.

Cliquez sur “+that” et cherchez le service “Notifications” comme montré sur l’exemple ci-dessous :

Cliquez sur la vignette “Notifications” puis sur la vignette “Send a notification from the IFTTT app”. Vous pouvez changer le contenu de la notification à l’étape suivante.

Pour terminer l’enregistrement de votre “Applet”, cliquez sur “Create action”.

Pour tester le fonctionnement de ce nouvel “Applet”, redémarrez votre Google Home à partir de votre Smartphone, puis dîtes “OK Google, où est Charlie ?”. Elle devra vous répondre avec le contenu que vous lui avez donné.

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le “fun”
4 (80%) 1 vote
7 commentaires
  1. Bonjour , ça marche parfaitement , j’ai tenté de faire un applet qui ferait sonner mon portable , en lui disant ou est mon portable . malheureusement , ça marche pas du tout 🙁

  2. Bonjour, malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi, je suis bien toutes les actions et cela fonctionne avec le Google assistant sur mon mobile mais pas sur mon Google Home sniff sniff.
    Si quelqu’un a une idée .

  3. Bonjour,
    Je suis novice mais j’adore le principe de Google home.
    J’ai un Google home mini qui fonctionne bien mais je ne comprends pas voir rien comment programmer mes enceintes soundtouch 10 et soundtouch 100.
    Quelqu’un peut il m’aider à paramétrer ces enceintes.
    Je souhaite que la musique se diffuse quand je demande à Google home mini de mettre deezer.
    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Déplacer le répertoire Google Drive

Après vous avoir parlé des calendriers intéressants à ajouter sur Google Agenda,…

Philips Hue : des ampoules connectées compatibles avec Google Home

J’ai fait l’acquisition récemment de Google Home, et d’une ampoule multi-couleur Philips…

Google Home : les 20 meilleurs “Easter Eggs” à essayer en ce moment

Tout comme Alexa, l’assistant personnel de Google sait comment se redresser et…

Ajouter des agendas intéressants à Google Agenda

Vous souhaitez remplir votre agenda d’informations et d’événements passionnants ? Google Agenda propose une sélection…