Google lance Flutter, un framework pour développer des applications Android & iOS

Google lance Flutter, un framework pour développer des applications Android & iOS

Annoncé en début d’année 2018 par Google, Flutter, un « framework » pour développer des applications Android, iOS, et Fuchsia vient d’être lancé en version finale (version stable).

Flutter est un « framework » open-source développé par Google pour les développeurs d’applications mobiles. Il permet en quelques lignes de codes, de monter une petite application mobile pour un site ou un blog.

 class=

Les créateurs de Flutter sont pratiquement tous issus d’Internet et c’est grâce à cela qu’on retrouvera les meilleures pratiques pour développer son application mobile.

Ce « framework » est en réalité un moteur de rendu d’application à bas niveau développé en C++, pouvant être intégré au sein d’une application nouvelle ou existante. Il s’appuie sur la bibliothèque graphique Skia de Chrome et peut se connecter à des SDK de plateforme comme ceux proposés par Android et iOS.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.