Google abandonne les tablettes. Pourquoi ?

Il semble que le succès d’Apple avec les iPad oblige Google d’abandonner la production des tablettes. La firme de Cupertino a vaincu ! D’après les rumeurs qui circulaient sur la toile, cette annonce était très attendue. Le géant du web a enfin pris la décision de quitter le marché des tablettes. Une décision qui va sans doute faire sauter de joie les dirigeants de la marque à la pomme.

Via l’un de ses porte-paroles, Google a annoncé, le 21 juin, qu’il abandonne le marché des tablettes. L’iPad continue donc à dominer le marché, même après de nombreuses années. Les ventes ne cessent pas d’augmenter. Un énorme succès pour Apple !

« Pour les efforts de Google en matière de matériel de premier plan, nous allons nous concentrer sur les ordinateurs portables Chrome OS et continuerons à prendre en charge Pixel et Slate », a précisé le porte-parole à Business Insider. Toutefois, il faut savoir que la firme n’a dévoilé aucune information concernant les appareils annulés, mais elle a tout de même confirmé qu’elle n’allait pas produire la prochaine Slate. Cette dernière devait être commercialisée à partir de 2020. L’entreprise de Mountain View a précisé que le projet des deux tablettes a été abandonné suite à des « problèmes d’assurance qualité ».

Mercredi dernier, l’entreprise américaine a informé les employés affectés à la production des prochaines tablettes de Google. Les membres de l’équipe devraient être redirigés vers le projet Pixelbook.

Cette décision prise par Google semble être une « petite » victoire pour la firme de Cupertino, mais si rien n’indique officiellement que la firme de Mountain View ait pris cette décision suite au succès des iPad.

Total
1
Shares
1 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi