Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Google abandonne les tablettes. Pourquoi ?

Il semble que le succès d’Apple avec les iPad oblige Google d’abandonner la production des tablettes. La firme de Cupertino a vaincu ! D’après les rumeurs qui circulaient sur la toile, cette annonce était très attendue. Le géant du web a enfin pris la décision de quitter le marché des tablettes. Une décision qui va sans doute faire sauter de joie les dirigeants de la marque à la pomme.

Via l’un de ses porte-paroles, Google a annoncé, le 21 juin, qu’il abandonne le marché des tablettes. L’iPad continue donc à dominer le marché, même après de nombreuses années. Les ventes ne cessent pas d’augmenter. Un énorme succès pour Apple !

« Pour les efforts de Google en matière de matériel de premier plan, nous allons nous concentrer sur les ordinateurs portables Chrome OS et continuerons à prendre en charge Pixel et Slate », a précisé le porte-parole à Business Insider. Toutefois, il faut savoir que la firme n’a dévoilé aucune information concernant les appareils annulés, mais elle a tout de même confirmé qu’elle n’allait pas produire la prochaine Slate. Cette dernière devait être commercialisée à partir de 2020. L’entreprise de Mountain View a précisé que le projet des deux tablettes a été abandonné suite à des « problèmes d’assurance qualité ».

Mercredi dernier, l’entreprise américaine a informé les employés affectés à la production des prochaines tablettes de Google. Les membres de l’équipe devraient être redirigés vers le projet Pixelbook.

Cette décision prise par Google semble être une « petite » victoire pour la firme de Cupertino, mais si rien n’indique officiellement que la firme de Mountain View ait pris cette décision suite au succès des iPad.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More