Comment annuler l’envoi d’un email sur Gmail ? Vous avez envoyé un email via l’application Gmail installée sur votre Android, mais vous vous êtes trompé(e) de destinataire ! Pas de panique, nous avons la solution pour vous, afin d’annuler l’envoi de l’email sur Gmail.

Avant l’envoi d’un email…

Voici tout d’abord quelques indications à suivre qui vous permettront de ne pas vous tromper lors de l’envoi du message.

Votre adresse email

La plupart d’entre nous avons plusieurs adresses email : une adresse professionnelle, une pour le “loisir” et autres. Par mégarde, il arrive alors souvent qu’on envoie un email à partir de la mauvaise adresse. Il faut être sûr(e) d’écrire à partir de la bonne adresse.

Le destinataire

Voici une seconde étape toute bête à effectuer avant l’envoi de l’email. Il faut bien vérifier que l’adresse email du destinataire de votre message électronique est rédigée de manière correcte : bien écrite, avec ou sans majuscule(s), mettre les chiffres à la bonne place, etc. Une faute de frappe entraîne bien évidemment un envoi faussé.

Vérification d’envoi d’un email

Une autre manipulation consiste à demander l’autorisation de l’envoi du message électronique, à partir de votre téléphone portable Android. Il faut vous rendre dans les paramètres généraux de l’application Gmail, puis cocher la case “confirmer avant l’envoi”. Vous pourrez ainsi vérifier les adresses email.

Annulation d’un envoi d’email sur Gmail

Cette fonction d’annulation n’était visible que sur la version web de Gmail. Elle est maintenant disponible sur votre Android.

La mise à jour de l’application Gmail

Tout d’abord, pour profiter de cette nouvelle fonction d’annulation d’envoi, il est indispensable de mettre à jour votre application Gmail. Si cela n’est pas déjà fait automatiquement, vous pourrez effectuer cette manœuvre en consultant par exemple vos “applications installées” sur votre Play Store Android.

L’annulation de l’email

Ça y est, vous avez envoyé votre email. Il y a un onglet qui apparaît en bas de votre écran sous forme de bande noire. À gauche vous avez la notification “envoie en cours” ou “envoyé” et à droite “annuler”.

Temps d’annulation

Attention ! Vous n’avez que quelques secondes pour effectuer l’annulation de votre email (environ 7 secondes d’après le test réalisé par androidetvous). Après la résiliation de l’envoi, l’application vous redirige automatiquement vers la page de votre email.

Gmail pour Android : vous pouvez maintenant annuler l’envoi d’un mail, voici comment faire
5 (100%) 1 vote
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Déplacer le répertoire Google Drive

Après vous avoir parlé des calendriers intéressants à ajouter sur Google Agenda,…

Google Home : les 20 meilleurs “Easter Eggs” à essayer en ce moment

Tout comme Alexa, l’assistant personnel de Google sait comment se redresser et…

Google Home : ajouter des commandes vocales pour le “fun”

Vous le connaissez déjà grâce à YubiGeek, le Google Home est l’appareil…

Ajouter des agendas intéressants à Google Agenda

Vous souhaitez remplir votre agenda d’informations et d’événements passionnants ? Google Agenda propose une sélection…