Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Gigabyte Aero 15X : un très bon PC portable pour le “gaming”

C’est assez rare dans le monde du “gaming”, de retrouver un PC aussi fin et assez puissant pour jouer aux jeux du moment. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Gigabyte Aero 15X !

A l’ouverture de la boîte, on retrouve un ordinateur portable assez bien emballé (dans une sorte de sachet en nylon). Le packaging n’est pas exceptionnel mais il a le mérite d’être accessible rapidement (surtout quand la seul obsession est “geeker”), il est classique.

Le Gigabyte Aero 15X se veut portable, là, où les ordinateurs portable avec les mêmes caractéristiques pèsent jusqu’à 4 ou 5 kilogrammes, celui-ci ne fait que 2,04 Kg !

NVIDIA propose depuis quelques temps, des nouvelles puces graphiques Max-Q, ce qui permet d’avoir une machine fine et puissante en graphisme. Sa NVIDIA GeForce GTX 1070 (avec 8 Go de RAM, et VR Ready) vous permet de jouer à tous les jeux (gourmand en ressource) du moment en qualité Ultra HD ou Full HD. Il dispose d’un écran 4K (avec une résolution de 3840 x 2160 pixels), et c’est un plus sur ce modèle.

Côté processeur, on a là un Intel i7-8750H cadencé à 4,2 Ghz, de quoi faire pour du montage vidéo, de la 3D/VR, et surtout, du jeux-vidéo.

L’autonomie est d’environ 10 heures (pour ma part, il a tenu 11 heures et demi sans rien toucher et sans programmes lancés). Si vous lancez un jeu et que vous “bourrinez”, le PC tiendra environ 2, voir 3 ou 4 heures, ça dépend du mode d’énergie que vous utiliserez.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More