Social

Comment gérer son marketing sur Instagram en 2017 ?

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, une croissance qui ne s’arrête pas, et toujours plus de fonctions, Instagram est véritablement la plateforme de choix pour les marques et les entreprises qui souhaitent diversifier leur manière de communiquer et leurs outils commerciaux. On pourrait même dire que celle-ci est devenue indispensable, tout comme peut l’être votre page Facebook. Mais comment faire pour en tirer le meilleur ? Voici quelques conseils pour vous aider sur Instagram en 2017.

L’image au centre de la communication

Au cœur même du concept d’Instagram, l’image est la clé de voûte de votre communication sur le réseau social. Cependant, Instagram a bien changé au fil du temps et on ne peut plus se contenter de poster quelques photos avec des filtres si l’on souhaite tirer le meilleur de l’application ! Les Stories, vidéos, vidéos boomerang, le live et même le « storytelling » visuel seront des outils à maîtriser pour espérer gagner des followers. Ainsi, en combinant les différents formats disponibles, vous pourrez produire un contenu qui intéresse réellement vos utilisateurs et combiner les posts pour développer un fil Instagram cohérent. La vidéo ci-dessous, réalisée par WayTa et le journal du CM vous donnera un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec les différents formats :

L’achat de followers, une fausse bonne idée ?

Le nombre de followers est important et une part de votre stratégie sera de faire augmenter leur nombre. Cependant, inutile de se précipiter vers des outils qui vous promettent une tonne de nouveaux followers contre un peu d’argent. Comme l’explique 1&1dans cet article du digital guide sur cette méthode, cette augmentation soudaine du nombre de followers ne passe généralement pas inaperçue, qui plus est quand ces derniers n’apportent aucune interaction. Elle risque de nuire à votre notoriété et votre authenticité, un critère de première importance pour les « personnes réelles » qui vous suivent. Focalisez-vous sur la qualité de votre contenu et sur les attentes de vos followers, leur nombre devrait ainsi augmenter naturellement.

On parie sur les influenceurs

A l’heure du web social, les différents blogueurs et « influenceurs » ont un pouvoir énorme dont vous devez profiter en nouant des partenariats avec eux ! Prenez le temps de dénicher les influenceurs pertinents pour votre audience et proposez leurs des partenariats de contenus sponsorisés par exemple. Vous pourrez ainsi toucher leurs followers qui ne vous connaissent pas forcément et ainsi gagner en visibilité, en renommée et sans doute aussi quelques clients potentiels. De la même manière, le placement de produit dans les contenus d’influenceurs peut être une bonne stratégie. Enfin, laissez tout simplement le contrôle de votre compte Instagram à un de vos partenaires le temps d’une journée par exemple ! Cette stratégie est par exemple idéale pour les professionnels du voyage, domaine où les « influenceurs » ont énormément de pouvoir comme l’explique cet article.

Connaître sa cible reste essentiel

Enfin, dernier point mais dont l’importance n’est pas à négliger, il est essentiel de connaître sa cible et son audience pour communiquer de façon optimale avec elles et répondre à leurs attentes. C’est d’autant plus vrai maintenant que la pub débarque dans les nombreuses stories et qu’il va bientôt être possible de proposer des options d’achat directement depuis Instagram. Le réseau social se transforme en véritable plateforme de vente en ligne et la connaissance de votre cible vous permettra de les atteindre beaucoup plus facilement pour tirer un maximum de profits de ces nouvelles fonctions.

Vous voilà prêt à profiter au maximum du pouvoir d’Instagram ! Pour d’autres infos sur les réseaux sociaux, retrouvez notre section qui y est consacrée ici-même.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)