High-Tech

Les gadgets à emporter pour les vacances d’été

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Pour vos vacances estivales, vous envisagez sans doute de partir à l’étranger, à la montagne ou à la mer. Pour vous aider à égayer votre voyage, certains gadgets seront certainement du voyage. Si vous n’avez pas encore décidé lesquels accompagneront votre indispensable smartphone, voici une liste qui devrait vous aider à faire votre choix.

Un casque ou des écouteurs Bluetooth

woman-girl-technology-music

Pour rendre vos voyages moins longs, pour bronzer tranquillement sur la plage, ou se mettre dans l’atmosphère des vacances, rien de mieux que d’écouter de la bonne musique. Pour éviter de déranger vos voisins, équipez-vous d’un casque ou d’écouteurs Bluetooth.

Optez pour un appareil de qualité, avec la fonctionnalité de réduction de bruit, pour réduire les nuisances sonores extérieures. Sans oublier une bonne autonomie, un bon confort et bien évidemment un rendu sonore agréable.

Un ordinateur portable ou une tablette

coffee-apple-iphone-laptop

Si vous souhaitez regarder des films, surfer sur internet, lire des livres, jouer à des jeux vidéo, ou si vous devez travailler, il est conseillé d’emporter un ordinateur portable ou une tablette avec vous. Par contre, optez pour des modèles assez fin et léger pour éviter que ce type d’appareil ne devienne encombrant. En ce sens, les PC hybrides 2 en 1 sont des appareils intéressants qui conjuguent les atouts des PC portables et des tablettes. Avec son écran tactile détachable, cet appareil est mobile, polyvalent, puissant et doté d’une bonne autonomie (5 à 8 heures selon les modèles).

Une liseuse

person-woman-hand-relaxing

Si vous êtes plutôt du genre à dévorer des livres en vacances, il est plus pratique de mettre une liseuse dans vos bagages au lieu d’une tablette. En plus de ne pas du tout prendre de place dans vos affaires, l’autonomie d’un livre électronique peut aller jusqu’à 1 mois et vous aurez votre bibliothèque à portée de main.

Lors des longs voyages en avion, ou en train, vous n’aurez pas à craindre d’être à court autonomie ou de vous ennuyer. Si vous souhaitez lire au bord d’une piscine ou de la mer, il y a également des modèles étanches. Sinon, il vous suffit de le mettre dans un étui étanche.

Powerbank et chargeur solaire

sony_usb_charger_power_bank_mobile

Parmi les gadgets indispensables pour votre voyage, il y a le powerbank. Ce dernier est essentiel, pour les personnes qui ont tendance à utiliser fréquemment leur smartphone et se retrouvent avec une batterie vide. En tant que batterie d’appoint, le powerbank vous permettra de recharger votre smartphone si le besoin s’en fait sentir.

Dans le cas où votre voyage vous tient à l’écart d’une source de courant électrique pour un moment, mettez un powerbank avec une batterie de forte capacité dans votre valise. Cette capacité se mesure en mAh ou milliampère-heure, et elle doit être au minimum légèrement supérieure à la batterie de votre smartphone, afin de la recharger une fois entièrement. Les modèles de batteries externes les plus performants sont par ailleurs capables de recharger plusieurs appareils simultanément.

Pour recharger votre batterie de secours, lorsque vous n’avez de prise électrique à disposition, compléter votre kit par un chargeur solaire. Certains constructeurs proposent directement des powerbanks équipés de panneau solaire. De cette façon, vous serez totalement autonome lors de vos vacances d’été.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)