Focus sur les smartphone Realme 7 et 7 Pro qui arrivent avec la charge rapide !

Focus sur les smartphone Realme 7 et 7 Pro qui arrivent avec la charge rapide !

Au début du mois de septembre 2020, Realme a levé le voile sur les Realme 7 et 7 Pro. Ces nouveaux smartphones milieu de gamme sont les dignes successeurs des Realme 6 et 6 Pro qu’on a pu découvrir en mars 2020.

Realme se fait une place sur le marché des smartphones
Realme, une marque chinoise commence à faire parler d’elle à travers le monde. Il faut dire qu’elle a fait une entrée remarquée dans le domaine des smartphones, puisqu’elle s’attaque à la conception de modèle proposant de bons rapport qualité/prix.

La marque chinoise est connue pour ses smartphones à bas prix et aux performances plus qu’intéressantes. Avec ces nouveaux appareils, Realme nous prouve une fois de plus son savoir-faire.

Les consommateurs apprécieront notamment l’arrivée de la charge rapide sur les Realme 7 et 7 Pro, dont la présentation officielle a eu lieu le 3 septembre 2020 en Inde.

Realme 7 Pro, un smartphone qui bénéficie d’un écran Super AMOLED

L’un des avantages majeurs du Realme 7 Pro réside certainement dans son écran. Livré avec des lignes épurées, son écran Super AMOLED de 6,4 pouces affiche une définition de 2 400 x 1 080 pixels. Le géant chinois n’a pas oublié de l’équiper d’un verre Gorilla Glass.

Realme 7 Pro

Grâce à sa dalle OLED qui occupe 90,8% de sa surface, les utilisateurs pourront profiter d’un lecteur d’empreintes logé dans l’écran. Le seul bémol réside dans son taux de rafraîchissement qui plafonne à 60 Hz. En effet, c’est bien moins que ce à quoi on a droit sur le Realme 6 Pro qui affiche un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On notera toutefois que les composants du Realme 7 Pro sont plus sophistiqués que ceux de ses prédécesseurs.

La dalle IPS s’invite sur le Realme 7

Le Realme 7 fait mieux en termes de taux de rafraîchissement. Cet appareil se dévoile avec une fréquence de 90 Hz. Son écran LCD de 6,5 pouces possède une définition de 2 400 x 1 080 pixels.

Sa dalle IPS est équipée d’un capteur selfie d’une grande discrétion. À l’instar du Realme 7 Pro, il bénéficie d’un capteur d’empreinte digitale situé dans l’écran. Ses bordures sont, quant à elles, d’une grande finesse. Cela permet à l’écran de s’étendre sur une plus grande surface.

Le Realme 7 Pro et le Snapdragon 720G font bon ménage

Malgré son prix plus qu’attrayant, le Realme 7 Pro peut se targuer d’avoir de bonnes performances. Realme a choisi de l’équiper du processeur Qualcomm Snapdragon 720G, orienté « gaming, » qui est associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, en fonction de la configuration que vous aurez choisie. Il est aussi alimenté par le processeur Kryo 465 à deux cœurs Cortex-A76 allant jusqu’à 2,3Ghz et à six cœurs Cortex-A76 pouvant monter à 1,8 Ghz.

Néanmoins, en dépit de ces chiffres plus que satisfaisants, le Realme 7 Pro est devancé par son principal concurrent qui n’est autre que le Poco X3 de Xiaomi. Ce smartphone s’équipe du processeur Qualcomm Snapdragon 732 Go.

Le Realme 7 Pro vous propose de profiter de 128 Go de stockage interne. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours utiliser une carte mémoire micro SD. Il pourra aussi accueillir deux cartes nano-SIM.

Le Realme 7 a droit à un processeur Mediatek Helio G95

Le Realme 7 n’est pas en reste. Il fonctionne grâce à un processeur Mediatex Helio G95 qui est associé à un Octa-Core cadencé de 2,05 Ghz. Le tout est accompagné d’une mémoire vive de 4 ou 6 Go, selon la configuration choisie.

Avec cet appareil, vous bénéficierez d’un espace de stockage interne de 64 ou 128 Go. Comme son confrère, le Realme 7 possède une mémoire extensible via une carte micro SD d’une taille maximale de 256 Go. Il pourra également intégrer deux nano-SIM.

Deux appareils qui accueillent la charge rapide

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Realme a fait du bon travail lors de la conception des batteries de ces nouveaux smartphones milieu de gamme. Pour commencer, le Realme 7 Pro débarque avec une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. Celle-ci intègre la technologie de charge rapide SuperDart Charge de 65 W. D’après le constructeur chinois, il ne lui faudra que 34 minutes pour obtenir une charge complète de 100%.

Capteurs photos sur le Realme 7 Pro

De son côté, le Realme 7 s’équipe d’une batterie de 5 000 mAh. Toujours doté de la charge rapide, il est toutefois limité à une puissance de 30 W. Cela devrait lui permettre d’atteindre 50% de charge en 26 minutes. Il est à noter que ce modèle n’est pas compatible avec le chargement sans fil.

Des modules photo légèrement similaires sur les Realme 7 et 7 Pro

Le module photo est très important pour les personnes qui optent pour ce genre d’appareils milieu de gamme. On peut dire que de ce côté, les Realme 7 et 7 Pro n’ont rien à envier à leurs principaux concurrents.

Il faut savoir que ces appareils ont été dotés de modules photo légèrement similaires. À l’arrière, les capteurs sont exactement les mêmes pour les Realme 7 et 7 Pro. Ils s’équipent d’un capteur principal SONY IMX 682 de 64 Mp. Il est accompagné d’un capteur grand-angle de 8 Mp et de deux objectifs de 2 Mp. Le premier est un objectif monochrome dédié à la prise de portrait. Le second sera utilisé pour les prises de vue macro.

Au niveau des modules photo, ils ne se différencient que par leur capteur selfie. Le Realme 7 Pro dispose d’une caméra frontale de 32 Mp. Celle-ci peut prendre des selfies lumineux dans le noir avec le mode Super Nightscape de l’appareil. Il bat ainsi le Poco X3 qui n’affiche que 20 Mp au niveau de son capteur selfie.

Pour sa part, le Realme 7 possède un capteur frontal de 16 Mp, placé en haut à gauche de l’écran. Leur module photo s’accompagne d’un flash LED arrière. Qui plus est, ils seront tous les deux capables d’enregistrer des vidéos 4K.

Il faudra se passer de la 5G

Sur ces deux nouveaux smartphones, les utilisateurs devront se passer de la connexion 5G. Les Realme 7 et 7 Pro ne seront compatibles qu’avec la 4G. Ces appareils seront livrés avec la version 10 Q d’Android et jouiront de l’interface Realme UI.

Présentation du Realme X50 5G
Annoncé en février 2020, le Realme [https://www.realme.com/fr/] X50 5G est unsmartphone milieu de gamme à moins de 400 euros qui plaira à coup sûr !L’appareil est équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 765G, ce qui lui permet desupporter le réseau 5G. Selon les modèles, le mobile est doté de 6, 8 et…

En termes de connectivité, ces smartphones seront livrés avec la norme Wi-Fi 5 (ac). Le Realme 7 Pro viendra avec la version 5.1 du Bluetooth. De son côté, le Realme 7 n’affichera que la version 5.0. Ces appareils s’équipent d’une prise jack et d’un USB de Type-C.

Des appareils à des prix accessibles

Grâce à Realme, tout le monde peut se procurer des téléphones de qualité à des prix accessibles. Pour ce qui est Realme 7 et 7 Pro, leur prix varie selon les fonctions choisies. Pour un Realme 7 8+128, il faudra compter 249 euros. Il s’agit de la version la plus chère. Les Realme 7 6+64 et 4+64 seront respectivement vendus à 199 et 179 euros (avec une offre de remboursement de 20 euros). Ils seront mis en vente à partir du 21 octobre 2020 sur le site internet de Realme France. Les Realme 7 existent en deux couleurs : le Mist White et le Mist Blue.

Le Realme 7 Pro 8+128, quant à lui, sera commercialisé un peu plus tôt le 13 octobre 2020 au prix de 299 euros avec une offre de remboursement de 30 euros. Pour l’obtenir, il faudra aussi passer par le site de Realme France. Il sera disponible en deux coloris, à savoir le blanc miroir et le bleu miroir.

Des smartphones compatibles avec les Realme Buds Wireless Pro

Realme est bien décidé à s’imposer dans l’univers de la tech. Pour preuve, la marque chinoise a dévoilé pendant l’IFA 2020 de nombreux accessoires connectés qui devraient plaire aux amateurs de ses smartphones. Parmi eux, on citera notamment les Buds Air Pro de la marque. Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil feront la paire avec des smartphones comme les Realme 7 et 7 Pro.

Néanmoins, ce ne sont pas les seuls écouteurs sur lesquels travaille le constructeur chinois. En effet, il prévoit également de lancer les Realme Buds Wireless Pro. Ces écouteurs semi-filaires, fonctionnant via Bluetooth, seront commercialisés à partir du 13 octobre 2020 sur le site de Realme France. Les Realme Buds Wireless Pro sont reliés entre eux par un fil dissimulé à l’intérieur d’un tour de cou. Le prix de ces écouteurs semi-filaires est fixé à 69,99 euros.

Durant l’IFA 2020, Realme a aussi levé le voile sur la Realme Smart Cam 360. Cette caméra intelligente dédiée à la sécurité domestique est capable d’enregistrer des vidéos Full HD 1080p. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il y a notamment la vision panoramique à 360°. Ce produit affiche un prix de vente de 66,99 euros et sera disponible à l’achat à partir du 13 octobre 2020.

Pour finir, Realme nous a présenté son ampoule intelligente Realme Smart Bulb qui se targue d’avoir une durée de vie de 13 ans. En plus de sa compatibilité avec les commandes vocales, elle prend également en charge 16 millions de couleurs. Ses deux variantes de 9 et 12 W coûtent respectivement 14,99 et 19,99 euros.

Ces produits ne sont disponibles que sur le site de Realme France.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.