Smartphone

Flop pour le Samsung Galaxy Note 7

Publié par Louben
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Présenté en août 2016 comme un « produit phare », le Galaxy Note 7 était pourtant très satisfaisant sur les nouvelles technologies que présentait ce téléphone haut-de-gamme : écran Super Amoled Quad HD de 5,7 pouces, étanchéité, port USB type C, scanner d’iris pour déverrouiller l’écran et un tas d’autres technologies… Ce smartphone avait toutes les qualités pour être le smartphone du moment !

Un smatphone retiré de la commercialisation

Seulement deux mois après la sortie de ce bijou, Samsung vient de suspendre la commercialisation de son produit après de nombreuses plaintes : les utilisateurs ont pu voir leur smartphone s’enflammer ! Certains téléphones ne se sont pas contentés de simplement s’enflammer, non, ils ont explosé ! C’est le cas d’un client qui voyageait dans un avion avec la compagnie aérienne Southwest, son téléphone a fait un trou dans la moquette de l’avion. Plusieurs situations de ce genre sont arrivées aux utilisateurs du quatre coins du monde. Selon Samsung, la coupable est la batterie ! Les batteries du Samsung Galaxy Note 7 sont des batteries lithium-ion, connues auparavant pour avoir déjà explosé sur différents modèles de Samsung ou d’Apple.

Comme l’expliquent parfaitement le YouTubeurDr Nozman dans sa dernière vidéo et l’article de Sciences et Avenir, les batteries lithium-ion sont constituées d’un empilement de “piles” composées chacune de deux électrodes (cathode et anode) éloignées par un séparateur (électrolyte). Celui-ci a pour rôle d’empêcher le contact entre les deux électrodes pour éviter le court-circuit tout en laissant passer les ions lithium d’une électrode à l’autre. Résultat : durant la charge, ces ions migrent de la cathode vers l’anode alors qu’ils prennent le chemin inverse durant l’utilisation du smartphone. Et ainsi de suite à chaque cycle de charge et de décharge.

Comment se faire rembourser ?

Nous présentons nos excuses aux clients du Galaxy Note 7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung.

Jean-Philippe Illarine, le vice-président de la division mobile chez Samsung s’est excusé dans un communiqué pour ce problème de batterie, invitant les utilisateurs à remplacer leur téléphone par un Samsung Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge. Vous pouvez également contacter le service client de Samsung au 01 48 63 00 00. Selon des sources non sûres (Twitter), Samsung procéderait déjà à la désactivation des Samsung Galaxy Note 7 à distance.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Louben

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)