YubiGeek
Fleksy - Principale

Fleksy, un clavier ergonomique et confidentiel

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12

Nous vous parlions il y a quelques semaines du moteur de recherche Qwant. Celui-ci est une alternative à Google et à pour principe der respecter la vie privée de ses utilisateurs. Récemment, le moteur de recherche à mis en valeur le financement participatif de Fleksy, un clavier pour smartphone. Tout comme le moteur de recherche, ce clavier est respectueux de la vie privée de ses utilisateurs. En plus de cela, il possède de nombreuses fonctionnalités pouvant faire rougir les géants du clavier.

Un Clavier Fonctionnel

Contrairement à la plupart des claviers trouvables sur le store, Fleksy ne permet pas juste de changer de thème. En plus de cette fonctionnalité, il offre la possibilité aux utilisateurs d’ajouter des extensions. Parmi celle-ci, ont retrouve la possibilité d’envoyer facilement des GIFs, de transformer automatiquement une écriture en format SMS en format normal ou encore de lancer des applications à partir de votre clavier.

Fleksy - Clavier
Fleksy, un clavier au design proche de Qwant

L’extention par défaut est la plus intéressante à mes yeux. Elle permet d’envoyer des “stickers”, des GIFs, des “memes”, des liens vers des vidéos YouTube et enfin, grâce à la barre de recherche Qwant, d’envoyer des liens ainsi que des images, et ça, sans sortir de l’application ! Encore mieux, le clavier permettra prochainement d’envoyer des positions, de la musique, des playlists Spotify, etc… et tout ça encore une fois sans sortir de l’application !

Outre ces extensions, le clavier possède les fonctionnalités de base, tel que la correction automatique ou encore la proposition de mot. Que dire de plus, si ce n’est que le clavier (contrairement à Google Gboard, Microsoft Swiftkey ou encore Android Keyboard) ne conserve pas vos habitudes dans le Cloud ? N’enregistre pas ce que vous recherchez sur le net ? Ou encore qu’il ne permet pas aux annonciateurs de miner de la “cryptomonnaie” avec votre appareil ?

Bref, dans un monde ou la vie privée est de moins en moins respecté, Fleksy offre la possibilité d’avoir un clavier à la fois respectueux de celle-ci mais aussi offrant de nombreuses fonctionnalités.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
12

Louison Lesage

J'ai 16 ans, j'aime la Photographie, les nouvelles technologies, l'Informatique, les Sciences, l'Histoire, la Politique...
J'écris sur ce blog pour vulgariser l'informatique, la science, et tout simplement car j'aime écrire :)

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Louison Lesage

J'ai 16 ans, j'aime la Photographie, les nouvelles technologies, l'Informatique, les Sciences, l'Histoire, la Politique...
J'écris sur ce blog pour vulgariser l'informatique, la science, et tout simplement car j'aime écrire :)