Favikon : trouver des influenceurs du monde entier… et de son village !

On ne le répétera jamais assez : le marketing d’influence est un canal très efficace pour toute campagne de communication digne de ce nom. Les outils pour gérer les campagnes se sont multipliés, et Instagram lui même propose des outils en interne permettant de mieux gérer les collaborations avec les “influenceurs”. 

Mais comment les trouver et les identifier ? Avec la massification du marché, on est loin de la situation d’il y a encore 2 ans, ou quelques gros “influenceurs” trustaient l’essentiel du marché et des opérations menées par les marques. Aujourd’hui, les nano et micro “influenceurs” sont de plus en plus convoités par les marques, alors mêmes que ceux-ci sont par nature difficiles à identifier. Le marché s’est démocratisé, et de nouveaux acteurs cherchent à investir dans le marketing d’influence.

C’est le pari de Favikon : une “startup” basée à Station F, celle-ci a développé un outil recensant pas moins de 7M d’influenceurs du monde entier. À partir de 49€ par mois seulement, l’outil promet l’identification facile des “influenceurs” grâce à un moteur de recherche détaillé et un algorithme puissant. 

Des campagnes mondiales à l’influence locale  

Favikon donne des statistiques essentielles sur chaque “influenceur” : son taux d’engagement, sa localisation ou encore son budget estimé. Grâce à ces informations, la marque pourra choisir ses “influenceurs” les plus adaptés, et les organiser dans un système de liste très intuitif. Avec comme objectif final, soit l’audit de l’influenceur pour s’assurer de son authenticité, soit la possibilité de le contacter directement. 

La base de données gigantesque permet de trouver l’influenceur le plus adapté pour la cible déterminée. Par exemple, une marque régionale dans le Limousin aura accès aux “influenceurs” les plus populaires dans la région. Chose quasi impossible à faire manuellement sur Instagram !   

Le pari de Favikon est donc de démocratiser le marché de l’influence, qui est encore aujourd’hui très élitiste, et de le rendre accessible à tous les acteurs, du magasin local aux grands groupes internationaux. Une offre gratuite est disponible pour tester le produit. 

Total
2
Shares
2 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi