Facebook Watch : l'alternative à YouTube & Netflix

Facebook Watch : l'alternative à YouTube & Netflix

Afin de rivaliser avec YouTube & Netflix, Facebook a annonçait il y a quelques jours Facebook Watch, un tout nouveau service disponible sur ordinateur, tablette, mobile, et même télévision. Les contenus proposés seront des vidéos originales.

Facebook Watch ?

Après les Youtubeurs, voici les Facebookeurs, les personnes qui posteront leurs vidéos sur la nouvelle plateforme de Facebook : Facebook Watch. Le plus gros réseau social au monde, Facebook, a annonçait ce mercredi 9 août 2017, un nouveau service pour rivaliser avec YouTube & Netflix.

Ce service sera une nouvelle plateforme dédiée aux contenus originaux en vidéo et proposera différentes séries ou des programmes courts en fonction de la vie de l’utilisateur. Il sera également possible d’y regarder des « lives », mais aussi de voir des « replays ». Les contenus seront très variés, allant du sport à la télé-réalité, en passant par la comédie.

 width=

Facebook Watch possède à l’heure actuelle deux onglets, un dédié aux vidéos ayant reçu le plus de réactions « Haha », et un autre dédié aux recommandations par les utilisateurs.

Facebook Watch proposera également un système d’abonnement appelé « Watchlist » et qui vous permettra de suivre de très près une chaîne dont vous êtes fan.

La plateforme Facebook Watch sera d’abord disponible aux États-Unis, et sera déployé petit-à-petit à l’international. Elle sera accessible par une icône de télévision sur l’application mobile.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.