Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Facebook veut avoir son propre assistant vocal

Depuis le début de l’année dernière, certaines sources indiquent que les ingénieurs du géant des réseaux sociaux travaillent sur le développement d’un assistant personnel propre au groupe, pour concurrencer Alexa et Siri

Facebook est l’une des firmes les plus puissantes de la planète. Il est donc tout à fait normal que Mark Zuckerberg prenne une telle décision, dans le but de concurrencer Amazon (Alexa), Apple (Siri) et Google (Assistant). L’information a été rapportée par de nombreux médias américains, parmi lesquels CNBC.

Plus de détails !

Le projet du développement d’un assistant vocal propre au réseau social est confié à la division réalité augmentée et réalité virtuelle du groupe. À noter que cette équipe travaille aussi sur les casques VR d’Oculus, filiale de Facebook depuis 2014.

On note que l’information partagée par les médias américains est confirmée par un porte-parole de la firme américaine, dont les propos ont été rapportés par Reuters : « Nous travaillons au développement de technologies d’assistance vocal et d’intelligence artificielle susceptibles de fonctionner dans notre gamme de produits AR et VR ».

L’usage de l’assistant vocal de Facebook

Pour l’instant, aucune information officielle n’indique comment Facebook pourrait permettre l’utilisation de son assistant par les utilisateurs. Or, les rumeurs qui circulent sur la toile penchent pour une adaptation à Portal, la fameuse tablette de visioconférence développée par le groupe de Mark Zuckerberg qui fonctionne pour l’instant avec Alexa pour assurer les commandes vocales. D’autres rumeurs que l’assistant vocal sera intégré aux casques Oculus.

Facebook doit tout mettre en place pour affronter une concurrence de plus en plus rude de la part des trois géants Google, Apple et Amazon.

Découvrez comment ajouter des commandes vocales à votre Google Home pour le fun.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More