Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Facebook : nouveau design, les achats facilités, les groupes améliorés…

Lors de la conférence F8, le patron de Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : un nouveau design, les groupes améliorés, les rencontres et les achats facilités. Explications !

Un nouveau design

Les utilisateurs auront la chance de découvrir un nouveau design sur mobile et ordinateur. Un design moderne, avec une interface épurée.

Les groupes Facebook améliorés

Le nouveau design de Facebook fait la part belle aux groupes, puisqu’il fournit aux utilisateurs un volet dédié permettant la découverte de nouveaux groupes Facebook.

Une autre nouveauté : les types de groupe. L’utilisateur peut spécifier une catégorie pour chaque groupe. De plus, chaque type de groupe aura des fonctionnalités dédiées.

Des nouveautés sur Marketplace

Actuellement, Marketplace permet simplement aux utilisateurs de visualiser les produits et contacter le vendeur via Messenger. Facebook va intégrer les paiements et l’expédition pour renforcer le service, et surtout faire face aux concurrents, comme Vinted et LeBonCoin.

Découvrir les événements organisés près de chez vous !

Le patron du réseau social veut également faciliter la découverte d’événements organisés près des utilisateurs. Facebook indique qu’un « nouvel onglet Événements permettant de voir ce qui se passe près de chez soi, d’obtenir des recommandations, de découvrir les entreprises locales et de se coordonner avec ses amis pour organiser des activités ensemble » sera proposé cet été.

Les rencontres amicales de plus en plus faciles

Pour faciliter les rencontres, Facebook va introduire une nouvelle fonctionnalité : Secret Crush. Il s’agit d’un service qui sera disponible dans 14 pays. Le réseau social va également déployer Meet New Friends à grande échelle.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More