Messenger l’a bien compris et investit énormément sur la manière dont les gens communiquent visuellement sur Messenger. Nous l’avons constaté, elle permet de plus en plus de s’échanger des éléments visuels via l’application.

L’application fait encore un pas vers des conversations plus riches et plus vivantes en annonçant le 21 Novembre la possibilité d’échanger des photos en résolution 4K via Messenger, ou 4096 x 4096 pixels par image, la plus haute résolution possible sur smartphone.

L’application a remarqué que son public souhaitait pouvoir envoyer et recevoir des photos en haute définition via Messenger, et en sachant que les gens échangent plus de 17 milliards de photos sur l’application chaque mois, rend ainsi les conversations plus riches, plus précises, et meilleures qu’elles ne l’ont jamais été.

Pour de grandes ou de petites histoires, vos dernières vacances, un repas fabuleux dans ce nouveau restaurant, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, le premier jour de neige de l’année. Partager cette expérience en images aide à donner vie à une conversation.

Pour mieux se rendre compte de la différence qu’aura cette résolution on 4K, regardez cet avant/après de cette photo d’une plage à Sydney. Sur la version en 4K, la photo est bien plus précise et lumineuse, si bien qu’on peut en voir chaque détail. C’est ce que nous voulions dire par donner vie aux conversations.

Pas d’inquiétude, les photos s’enverront tout aussi vite qu’avant, même avec cette nouvelle et meilleure résolution. Pour envoyer et partager des photos en résolution 4K, vous devez d’abord mettre à jour votre application Messenger pour vous assurer de bien avoir la dernière version. Ensuite, ouvrez la conversation et cliquez sur l’icône pellicule. Sélectionnez votre photo, cliquez sur envoyer, et la personne à qui vous l’envoyez recevra cette photo dans sa version originale, avec la meilleure définition avec laquelle elle a été prise.

A partir d’aujourd’hui, la résolution en 4K est disponible sur iPhone et Android aux Etats-Unis, Canada, France, Australie, Grande-Bretagne, Singapour et Corée du Sud. Dans les semaines à venir, Messenger prévoit d’étendre la résolution 4K à d’autres pays.

Les images « avant » ont été reproduites pour rendre compte de l’ancienne résolution par défaut de 2K. Les photos « après » révèlent la nouvelle définition par défaut à 4K.

Facebook : Messenger permet désormais l’envoi de photos en 4K
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Facebook : créer un décor personnalisé pour les photos et les vidéos

Depuis quelques temps, Facebook permet aux utilisateurs de sa plateforme, de créer des décors/cadres personnalisés pour les photos, les vidéos, et les “stories” Facebook.

Facebook API : comment obtenir un jeton d’accès qui n’expire pas

Si vous êtes développeur, et que vous utilisez l’API de Facebook, vous…

Google Home : comment publier sur Twitter, Facebook et LinkedIn ?

Depuis que j’ai acheté le Google Home, je ne cesse de découvrir…

Facebook Developper Circles : des échanges entre développeurs

Developper Circles from Facebook est un programme permettant de rassembler une communauté locale autour de meetups, de partage de connaissances liées au développement informatique.