Vous avez souscrit avec succès à YubiGeek
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à YubiGeek
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Facebook : Messenger permet désormais l’envoi de photos en 4K

Facebook : Messenger permet désormais l’envoi de photos en 4K

Maxence Rose
Maxence Rose

Messenger l’a bien compris et investit énormément sur la manière dont les gens communiquent visuellement sur Messenger. Nous l’avons constaté, elle permet de plus en plus de s’échanger des éléments visuels via l’application.

L’application fait encore un pas vers des conversations plus riches et plus vivantes en annonçant le 21 Novembre la possibilité d’échanger des photos en résolution 4K via Messenger, ou 4096 x 4096 pixels par image, la plus haute résolution possible sur smartphone.

L’application a remarqué que son public souhaitait pouvoir envoyer et recevoir des photos en haute définition via Messenger, et en sachant que les gens échangent plus de 17 milliards de photos sur l’application chaque mois, rend ainsi les conversations plus riches, plus précises, et meilleures qu’elles ne l’ont jamais été.

Pour de grandes ou de petites histoires, vos dernières vacances, un repas fabuleux dans ce nouveau restaurant, l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille, le premier jour de neige de l’année. Partager cette expérience en images aide à donner vie à une conversation.

Pour mieux se rendre compte de la différence qu’aura cette résolution on 4K, regardez cet avant/après de cette photo d’une plage à Sydney. Sur la version en 4K, la photo est bien plus précise et lumineuse, si bien qu’on peut en voir chaque détail. C’est ce que nous voulions dire par donner vie aux conversations.

 width=

Pas d’inquiétude, les photos s’enverront tout aussi vite qu’avant, même avec cette nouvelle et meilleure résolution. Pour envoyer et partager des photos en résolution 4K, vous devez d’abord mettre à jour votre application Messenger pour vous assurer de bien avoir la dernière version. Ensuite, ouvrez la conversation et cliquez sur l’icône pellicule. Sélectionnez votre photo, cliquez sur envoyer, et la personne à qui vous l’envoyez recevra cette photo dans sa version originale, avec la meilleure définition avec laquelle elle a été prise.

A partir d’aujourd’hui, la résolution en 4K est disponible sur iPhone et Android aux Etats-Unis, Canada, France, Australie, Grande-Bretagne, Singapour et Corée du Sud. Dans les semaines à venir, Messenger prévoit d’étendre la résolution 4K à d’autres pays.

Les images « avant » ont été reproduites pour rendre compte de l’ancienne résolution par défaut de 2K. Les photos « après » révèlent la nouvelle définition par défaut à 4K.

 srcset=
 srcset=
 srcset=
 srcset=

Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.