Facebook

Messenger : de nouveaux développements sur la plateforme annoncés à la conférence F8

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

La semaine dernière, lors de la conférence F8 (une conférence tenue par Facebook), Messenger a annoncé de nombreux développements pour la plateforme qui sont en train d’être déployés partout dans le monde : newsroom.fb.com/news/2017/04/messenger-f8

Ces nouveautés comprennent :

  • De nouvelles façons de « découvrir » : les Entreprises et les Marques
  • De nouvelles façons d’être connecté : partager votre musique préférée, jouer ou vous faire livrer un repas
  • De nouvelles façons pour les développeurs d’innover : avec l’arrivée de la plateforme Messenger 2.0

Avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois Messenger est désormais, et plus que jamais, l’un des outils de communication connaissant l’expansion la plus rapide jamais vue. Cette actualité particulièrement riche nous a paru la bonne occasion de vous résumer en un seul document certaines des fonctionnalités qui nous paraissent particulièrement intéressantes dans l’hypothèse d’un traitement orienté bénéfices utilisateurs.

Messenger dispose d’une large gamme de fonctionnalités innovantes qui l’ont rendu célèbre. Par exemple, saviez-vous que…

Messenger est la seconde application la plus populaire sur iOS

Avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs, Messenger est maintenant la deuxième application la plus téléchargée de tous les temps sur iOS, juste derrière Facebook.

Vous pouvez utiliser Messenger sans compte Facebook ! L’identification est accessible avec un simple numéro de téléphone

Toute personne âgée de plus de 13 ans peut s’inscrire sur Messenger. Toutes les fonctionnalités, y compris les photos, vidéos, conversations de groupe, appels vocaux et vidéo, autocollants, etc… sont accessibles à tous et uniquement avec un numéro de téléphone, même si vous ne possédez pas de compte Facebook. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Messenger. Sur l’écran d’accueil, vous verrez une option qui indique « Pas sur Facebook ? » A ce moment, vous pouvez vous inscrire avec votre nom, votre numéro de téléphone et une photo.

Et Messenger n’est pas uniquement une messagerie instantanée. Vous pouvez transformer n’importe quelle conversation dans Messenger en une conversation audio ou un appel vidéo

Dans une conversation, appuyez sur les icônes téléphone ou vidéo dans le coin en haut à droite de l’écran. La conversation deviendra automatiquement un appel audio ou vidéo.

La fonction Caméra est simple et géniale à utiliser sur Messenger pour envoyer des photos et/ou des vidéos à des amis

En 2016, Messenger a introduit sur la plateforme une nouvelle caméra, plus puissante. La caméra est à présent plus rapide et plus facile à utiliser et propose des effets spéciaux et artistiques, pour rendre vos conversations plus visuelles qu’auparavant. Accessible à tout moment, que vous soyez déjà dans une conversation ou que vous veniez d’ouvrir l’application. Vous verrez le bouton au centre de l’écran, en appuyant une seule fois rapidement vous prendrez une photo. En restant appuyer longtemps vous enregistrerez une vidéo.

Il existe plus de 5 000 images et autocollants différents disponibles via la caméra Messenger, afin de personnaliser totalement vos photos et vidéos

Messenger vous permet de choisir parmi plus de 5 000 images, effets et autocollants pour personnaliser vos photos et vos vidéos. Messenger met régulièrement à jour la caméra avec de nouvelles créations et a récemment introduit des effets (filtres « stickers », etc…) pour la Saint Patrick, Pâques, la fête des mères et le festival Coachella.

Vous pouvez même utiliser Messenger pour partager votre localisation avec vos amis – parfait quand vous essayez de retrouver quelqu’un ou quand vous voulez juste qu’un proche sache où vous vous trouvez

Appuyez simplement sur l’icône « Localisation » (ou appuyer sur l’icône « Plus » puis sélectionnez localisation) dans l’application Messenger et vous verrez apparaître une carte de votre emplacement actuel, avec la possibilité de partager votre position en direct avec vos amis en pressant une barre bleue. Une fois l’option activée, la ou les personne(s) avec qui vous avez choisi de partager pourront voir où vous vous trouvez pendant les 60 minutes suivantes.

Toutes les conversations sont totalement personnalisables

Messenger, c’est avant tout une histoire de connections et relations personnelles. Il y a donc toujours un moyen de personnaliser les conversations en fonction des utilisateurs ou des groupes avec qui vous discutez. Avec de nombreux choix de couleurs, « emojis » ou surnom variés, Messenger devient votre espace personnel.

Sur iOS, appuyez sur les noms des personnes en haut d’une conversation pour changer de couleur votre fil de groupe, attribuer des surnoms en lieu et place des prénom et nom officiels ou encore personnaliser les « emojis » en fonction du moment. Sur Android, appuyez sur le bouton info en haut à droite.

Source : Golin, Facebook

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)