Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Facebook : Mark Zuckerberg aurait son propre tunnel secret

Comme les super-héros des films, le patron de Facebook aurait un tunnel secret, caché au sein de son bureau. Si les consignes de sécurité le demandent, cela lui permet de s’échapper très rapidement.

Selon un rapport rendu public récemment par Business Insider, Mark Zuckerberg aurait un tunnel secret au sein des locaux du groupe. Il s’agit d’une information confirmée par plusieurs sources internes.

Dans son rapport, Business Insider indique le géant américain débourse environ 10 millions de dollars par an pour assurer la protection et la sécurité du patron de Facebook. Au début de la création de son réseau social, Mark avait tendance à ne pas prévenir son équipe de sécurité, et quittait les locaux de la société pour faire une promenade ou un jogging.

Aujourd’hui, Facebook impose des règles de sécurité stricte à son patron. Ce dernier est suivi en permanence par des gardes de corps. Par ailleurs, sa maison est surveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par les gardes, sachant qu’il existe au moins une « Panic Room » dans l’une de ses maisons.

De plus, le patron du géant américain a le droit à une escorte, toujours à ses côtés lorsqu’il est au bureau. Quant aux bureaux de l’entreprise, ils sont construits sur le parking, mais aucun employé n’a le droit de mettre sa voiture sous le bureau du patron. Pour les cadeaux et la nourriture qui lui sont offerts, ils passent nécessairement par les mains des agents.

Mais le plus étonnant est ce tunnel caché sous la salle de conférence du groupe. Il s’agit d’une voie de sortie qui permettrait aux équipes de sécurité de faire sortir le patron en quelques secondes. À noter que l’on ne sait pas à sur quel endroit secret débouche ce tunnel.

La firme américaine n’a pas confirmée l’existence du tunnel secret installé dans les bureaux du groupe. Cette information révélée par Business Insider est donc à prendre avec des pincettes.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More