Facebook Lumos : chercher une photo en la décrivant

Depuis quelques jours, Facebook a déployé aux Etats-Unis, une nouvelle intelligence artificielle capable de trouver une photo selon les mots-clés d’une recherche faite par un utilisateur de la plateforme.

Cette intelligence artificielle, baptisée Lumos veut révolutionner la recherche de photographie sur Facebook. En effet, cette IA, est capable de trouver le contenu d’une photo par le biais de mots-clés saisis dans le moteur de recherche.

Par exemple, si vous saisissez les mots-clés “ordinateur” ou “cheveux longs”, l’IA trouvera des photos d’ordinateur ou des personnes aux cheveux longs. Vous l’avez compris ☺

Facebook explique avoir travaillé sur plus de 130K photos publiques pour arriver à ce résultat :

Les développeurs de l’IA ont recueilli un échantillon de 130 000 photos publiques, partagées sur Facebook, qui comprenaient des personnes. Les employés ont rédigé des descriptions d’une ligne pour chaque photo, comme s’ils étaient en train de décrire l’image à un ami malvoyant. Ensuite, nous les avons utilisées pour réaliser une intelligence artificielle qui peut déduire les actions des personnes prises en photos.

Cette fonctionnalité est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis en phase de test.

Total
8
Shares
8 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi