Le géant du web, Facebook, apporte son soutien à la haute technologie française en investissant dans la future Station F dans le campus de Xavier Niel. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, Facebook n’aide pas à moitié !

Facebook investit dans la FrenchTech ?

Facebook compte effectivement investir dans le futur campus de Xavier Niel. Nous apprenons qu’il souhaiterait également ouvrir son propre incubateur d’entreprises aussi appelé “Garage des start-up”. Celle-ci pourrait accueillir environ une dizaine d’entreprises soit 80 bureaux. Facebook ne s’arrête pas là et promet aux entreprises de son garage des conseils en marketing, design et développement. Alléchant non ?
Facebook a en effet l’air très motivé puisque la directrice des chantiers, Sheryl Sandberg nous dit :

“Paris est une capitale pour la gastronomie et la culture, mais c’est aussi une scène technologique florissante, nous sommes ravis de soutenir une nouvelle génération de startup françaises avec un énorme potentiel de croissance économique et de création d’emplois.”

travaux station f xavier niel facebook

Un futur qui s’annonce donc très prometteur !

Qu’est-ce que la Station F ?

La Station F, c’est le futur plus grand campus de start-up au monde. Elle se situe dans l’ancienne gare de fret de la Halle Freyssinet. En effet, après la création de son école 42 très réputé, Xavier Niel, fondateur de Free, a désormais l’intention d’ouvrir le plus grand campus de start-up au monde !

xavier niel
Il voit les choses en grand, très grand. Le campus c’est : 34.000 mètres carrés, 3000+ stations de travail dans la zone start-up, 10+ programmes d’accompagnement de start-up internationaux, 1 makerspace, 1 restaurant, 4 cuisines, 1 café, 1 bar 24h/24 et 7j/7, 8 espaces événementiels.
A cela s’ajoute le “Co-living space” dédiés aux entrepreneurs à seulement 10 minutes du campus. Cela comporte 3 tours, 100 appartements partagés, 600 personnes, 1 fitness center, ​​1 café et 1 lounge bar privé.
Comme dit précédemment, Xavier Niel a su convaincre des entreprises et écoles importantes puisqu’il a le soutien de Facebook, HEC Paris, Vente Privée et d’autres à venir…

projet station f facebook xavier niel

Le tout se met réellement en place le 1er Avril et vous pouvez dors et déjà postuler pour une place dans le plus grand incubateur du monde !

Facebook investie dans les start-up françaises !
Voter pour cet article
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…