Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Facebook-Instagram-WhatsApp : une panne paralyse le partage d’images

Une opération de maintenance menée par les équipes du groupe Facebook, le mercredi 3 juillet, a causé une panne au niveau mondial. Le dysfonctionnement a paralysé le partage d’images sur Facebook, Instagram et WhatsApp.  

La panne a duré plus de 12 heures et a affecté tous les trois réseaux sociaux gérer par le groupe Facebook. L’opération de maintenance dirigée par les ingénieurs de la société américaine a causé un énorme bug bloquant l’accès aux images. Une erreur qui a causé des problèmes pour les utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp.

Mais pourquoi les trois réseaux à la fois ? C’est le problème de mettre tous les œufs dans le même panier. D’ailleurs, les trois réseaux sociaux utilisent la même plateforme de gestion des images. Si jamais un problème touchera l’un d’autres eux, il perturbera automatiquement les deux autres médias.

D’après les informations partagées sur le compte Twitter de Facebook, nous apprenons que tout est rentré dans l’ordre. Mais il faut savoir que différentes zones géographiques dans les quatre coins du monde ont plus ou moins été touchées, principalement les pays européens, et surtout l’Allemagne, et cela d’après les informations partagées par downdetector.com.

A l’heure où nous vous écrivons c’est ligne, Facebook n’a pas partagé le rapport officiel pour donner une idée précise concernant le bug. Nous devons sûrement attendre quelques heures.   

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More