Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

Facebook : les GIFs sont désormais disponibles dans les commentaires

Pour fêter les 30 années du GIF, tous les utilisateurs de Facebook pourront commenter les publications à l’aide d’une image animée.

Facebook a annoncé que près de 13 Milliards de GIFs ont été envoyés à partir de Messenger au cours de l’année 2016, avec 400 Millions de GIFs envoyés le jour de l’an.

Facebook a donc mis en place un bouton GIF dans les commentaires qui permettra aux utilisateurs du réseau social de rechercher et publier des GIFs à partir de Giphy et Tenor. Le bouton GIF de Facebook affichera également les tendances des GIFs les plus utilisés.

Comment ajouter un GIF dans les commentaires Facebook ?

Pour ajouter une image animé GIF dans les commentaires Facebook :

  • Sur mobile : vous devrez cliquer sur le bouton “Commenter” du poste pour faire apparaître le bouton GIF
  • Sur ordinateur : le bouton GIF sera disponible à droite du champ “Votre commentaire”

Facebook commençait à utiliser le format GIF il y a maintenant deux ans. Mais jusqu’à présent, les utilisateurs devaient saisir l’URL d’un GIF (à partir de Giphy par exemple). Le nouveau bouton GIF rend le processus de partage des images animées beaucoup plus facile et intuitif, surtout sur les Smartphones.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More