Facebook Developper Circles : des échanges entre développeurs

Groupe de travail sur un projet
Developper Circles from Facebook est un programme permettant de rassembler une communauté locale autour de meetups, de partage de connaissances liées au développement informatique.

Developper Circles from Facebook

Le grand géant des réseaux sociaux à eu comme initiative de lancer un programme permettant de réunir des groupes de développeurs dans le monde entier. Le nom du programme s’intitule Developper Circles from Facebook, il permet de créer une communauté pour les développeurs.

Groupe de travail autour d'un projet commun

Qu’est ce que les Developper Circles ?

Les Developper Circles sont des communautés locales pensées pour les développeurs. Grâce à ce programme, les développeurs pourront créer de l’éducation, de l’échanges autour de la programmation. Ces groupes de développeurs permettent aussi des interactions avec des professionnels locaux, la découverte de nouvelles technologies. C’est ce que Facebook montre comme axes principaux sur leur site.

Comment créer sa communauté ?

Pour pouvoir créer sa communauté, Facebook propose un système de candidatures. Afin de créer un groupe de développeurs, le géant des réseaux sociaux demande un minimum de motivation et d’organisation. N’importe qui peut postuler en temps que Circle Lead (nom que l’on donne aux créateurs de communautés) il suffit d’avoir de l’investissement. Pour pouvoir rejoindre une communauté, il y a un système de liste permettant de faire la demande de rejoindre une communauté. Par la suite, lorsque vous rejoignez un groupe des “meetups” vont se mettre en place ainsi que des projets.

Source : Developper Circles from Facebook

Total
7
Shares
7 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi
CMS
Lire la suite

Tout savoir sur les CMS

« Système de Gestion de Contenu » traduit de l’anglais « Content Management System » est le nom attribué à des logiciels vous…