Growth Hacking LinkedIn

Exporter ses contacts LinkedIn pour faire de l’emailing

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une option méconnue du grand public pour exporter ses contacts LinkedIn vers un fichier CSV (Comma-Separated Value) ou VCF (format de fichier contenant une carte de visite virtuelle). Vous vous retrouverez avec l’email, le prénom et le nom du contact, et vous pourrez mettre en place facilement en place vos campagnes d’emailing.

L’emailing s’agit de l’envoi en nombre d’un message sous forme électronique. Celui-ci est envoyé à l’ensemble des contacts ciblés. Mailchimp ou Mailjet sont deux plateformes qui vous permettent de créer et de gérer vos campagnes d’emailing.

Attention, l’email B2B est autorisé en Opt Out (terme marketing ou légal qualifiant une adresse électronique), à condition que le sujet de l’email soit lié à la fonction de la personne contactée. Vous devrez par ailleurs lui laisser le choix de se désinscrire de votre liste de diffusion (ajout d’un lien de désinscription dans le bas de l’email).

Exporter ses contacts LinkedIn

Pour exporter vos contacts LinkedIn, vous devrez au préalable vous connecter au site puis vous rendre sur linkedin.com/people/export-settings.

Exporter ses contacts LinkedIn

La plateforme vous propose plusieurs choix pour le type de fichier que vous voulez exploiter (CSV ou VCF), à vous de prendre le bon format (selon votre utilisation) :

  • Microsoft Outlook (fichier .CSV)
  • Outlook Express (fichier .CSV)
  • Yahoo! Mail (fichier .CSV)
  • Carnet d’adresses Mac OS X (fichier.VCF)
  • vCard (fichier .VCF)

Cliquez ensuite sur « Exporter » et téléchargez le fichier nouvellement généré.

Vous pouvez désormais traiter les informations dans un fichier Excel, ou l’importer dans votre liste de diffusion Mailchimp.

Importer ses contacts LinkedIn dans Mailchimp

Sélectionnez le fichier précédemment téléchargé et cliquez sur « Next » en bas de la page. Les contacts seront ainsi importé dans votre liste de diffusion. Si des adresses emails existent déjà dans la liste, elles seront ignorées.

Voilà, cette petite astuce de Growth Hacking est à présent terminée.

Source : Growth Hacking France

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

6 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)