Étui Smart Boy : le retour de la Game Boy !

Hyperkin Smart Boy

Le Smart Boy est un simple étui qui a pour but de transformer votre smartphone en Game Boy. Il y a donc de quoi réjouir la génération ayant vécu aux cotés de Pokémon ou Mario dans leurs premières versions sur console portable.

Ce projet est né au sein d’une entreprise spécialisé dans le rétro gaming du nom de Hyperkin (créateurs de la Retro-N 5) et a une histoire peu banale.

Le Smart Boy

Une farce qui devient un projet

Lors de la première apparition de cette idée de produit sur le net, la majorité des personnes ont cru à une farce. Il faut avouer que le premier avril pointait le bout de son nez mais au final il n’en est rien ! Hyperkin a même présenté un prototype de son produit durant l’E3 !

SmartBoy 3

Tous au grenier !

Et oui car cet étui sera compatible avec les cartouches Game Boy, mieux encore, elles se placeront à l’arrière de l’appareil comme sur l’originale !! Autant dire que tout est là pour vous replonger vingt ans en arrière car l’étui reprend exactement le même agencement que la première console de Nintendo, un vrai plaisir donc !

Smartboy 2

Un projet qui accélère vite

La firme va en effet dévoiler un kit pour les développeurs de manière à ce que ceux-ci aident à l’avancement du produit (surtout côté logiciel).

Il y a d’ailleurs eu une fuite situant la sortie de ce produit aux environs du mois de décembre, assez rapide donc.

smartboy 4

On attend les infos…

Le projet n’étant pas encore finalisé, nous n’avons donc pas toutes les informations le concernant. La première plateforme a être compatible serait Android, suivi en toute logique d’IOS mais là encore pas d’infos pour le moment.

Il s’agit donc d’un projet intéressant visant surtout les nostalgiques des années 90 ou simplement les nouvelles générations curieuses de voir à quoi ressemblaient les jeux qui leur semble ancien.

Smartboy 1

 

Total
8
Shares
8 Shares:
1 commentaire
  1. Je trouve ce petit engin bien sympa. J’aimerais bien l’essayer… C’est très pratique pour les gamers qui jouent souvent sur leurs appareils mobiles. L’écran du smartphone sera plus en sécurité, je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi