Comme chaque année, plus de 60% des possesseurs d’iPhone comptent changer de modèle suite à la sortie des nouveaux mobiles Apple fin Septembre. C’est donc l’occasion de découvrir Mr Smartphone !

Les prochains iPhone arrivent ! Des rumeurs courent sur les nouveautés mais une chose est sûre : ils seront chers !

En cette période, il est donc normal de s’intéresser au marché de l’occasion. Stéphane Perrin, ingénieur des Arts et Métiers, a été confronté à de multiples arnaques lorsqu’il a essayé de racheter à des particuliers leur ancien téléphone.

Le déclencheur a été quand ma sœur a failli acheter un iPhone « bloqué iCloud », donc volé !

Stéphane Perrin

Il a donc décidé de créer une application gratuite permettant d’acheter et de vendre simplement son Smartphone, en limitant les risques. Voici ses conseils pour dépenser le moins possible.

Revendre simplement son ancien iPhone pour en acheter un nouveau !

Le tout nouvel iPhone vous fait terriblement envie et vous ne supportez plus le votre ? N’hésitez plus et revendez votre ancien téléphone. Le plus rentable est de le faire le plus tôt possible car les modèles perdent rapidement de la valeur.

Lors de la vente vous allez devoir trouver rapidement un acheteur fiable et vous entendre sur un prix. Mais au fait comment trouver le juste prix ?

Mr Smartphone résout ces problèmes : l’application rend les transactions faciles, rapides et sécurisées. L’utilisateur doit d’abord vérifier son identité en se connectant avec son profile Facebook. Ensuite lors de la mise en vente d’un iPhone, il est guidé et un prix de vente lui est même suggéré en fonction du marché de l’occasion. En 30 secondes chrono l’annonce est créée. Simple, sûr et efficace !

S’offrir un ancien modèle à un tarif défiant toute concurrence

Pour ceux qui souhaitent changer de Smartphone et dépenser le moins possible, il est aussi intéressant de se tourner vers le marché de l’occasion. De nombreuses annonces sont postées en cette période et là encore grâce à Mr Smartphone vous pourrez facilement trouver la bonne affaire pour le modèle qui vous fait rêver. Les annonces affichées sont géolocalisées pour favoriser les échanges de proximité, les acheteurs et les vendeurs peuvent discuter directement dans l’application et surtout, le paiement est simple et sécurisé afin d’éviter les arnaques.

Une aubaine pour s’acheter un Smartphone à un tout petit prix !

Envie d’un nouvel iPhone ? Ayez le réflexe Mr Smartphone !
Voter pour cet article
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

SyncMe Wireless – Sauvegardez votre Smartphone Android en Wi-Fi

Je cherchais il y a quelques temps à synchroniser (ou plus ou…

DIMPLE : des boutons NFC à coller sur votre Smartphone

DIMPLE est un petit autocollant NFC avec quatre ou deux boutons pour…

Gudog – Première application mobile 100% consacrée au dog sitting

Gudog, la solution en ligne de garde de chiens, présente en Espagne,…

Beesy, l’Application iPad qui aide à la productivité en Entreprise

BeesApps est une startup française qui développe des solutions de productivité pour…