Combien de fois il peut arriver que notre téléphone portable sonne, vibre mais qu’on ne puisse pas y répondre rapidement car nous avons les mains prisent ? Imaginez que vous puissiez prononcer “répondre” et vous recevez directement votre appel sans avoir à prendre votre téléphone.

Trop facile vous allez me dire. Ok ! Encore mieux ! Que vous puissiez contrôler votre téléphone portable grâce à des hochements de tête. C’est que dans le futur ça ! Et bien non ! Une société du nom de Elbee a mis en place un prototype d’écouteur sans fil qui régit à la reconnaissance vocal et au mouvement de tête.

Prestation de Elbee

Elbee est une société fondée par Konrad Holubek et Vincent Canuel. Aujourd’hui basée en Belgique, les deux fondateurs se sont entourés d’ingénieur passionnés dans les objet connectés, afin de développer la technologie Elbee les écouteurs stéréo sans fil basés sur la reconnaissance vocale et le mouvement de tête pour contrôler les objets connectés.

Les écouteurs sans fil en détail

Les écouteurs Elbee ont donc été conçu dans un but de manier le plus d’objets connectés à l’aide de la reconnaissance vocale. Mais ils ont également fait le pari d’insérer en plus le mouvement de la tête pour effectuer certaines actions. Se sont des écouteurs sans fil reliées à vos objets connectés comme le téléphone grâce à la technologie Bluetooth. Ils sont équipés d’un micro processeur, de LED, d’une batterie, mais surtout d’un microphone. D’un point de vue dimension, ces écouteurs ne sont pas très gros par rapport à la technologie utilisées. D’un point de vue extérieur, cela ressemblerait à un kit main libre. A la différence que vous le portez sur les deux oreilles.

La reconnaissance vocal pourra être pré-enregistré, mais vous, utilisateur, pourrez créer les votre qui vous seront propre. D’une parole, vous pourrez fermer la porte de votre garage, éteindre la lumière, répondre, etc…

Le mouvement de tête pour intéragire avec l’objet connecté parait difficile, et pourtant avec les écouteurs Elbee, si vous tournez la tête à droite lorsque vous écoutez de la musique, vous changer de piste. La question que l’on peut se poser : les écouteurs feront-ils la différence entre le moment de tête pour changer de piste et le mouvement de tête que vous pouvez faire lorsque vous traversé.  Mais les fondateurs ont pensé à ce détail, puisqu’ils mettent en place un algorithme qui a pour but de supprimer les “faux mouvements”.

Les écouteurs Elbee ne s’arrêtent pas qu’au téléphone, ils pourront se connecter aux objets domotique connectés. Avec l’évolution de la technologie, ces écouteurs pourraient bientôt devenir indispensable puisque de plus en plus d’objets du quotidien deviennent des objets connectés.

 

Ainsi, une paire d’écouteur simple et design mais à la technologie innovante sera peut être notre future quotidien. Et plus tôt que ce que peut le croire. Cependant, la société Elbee ne s’est pas encore avancée sur une date de sortie au grand public, ni un prix. Cependant, l’entreprise Elbee vous invites à vous inscrire sur getelbee.com pour que vous soyez tenu au courant du lancement de ce grand projet 🙂 .

Et vous, ferez-vous le choix d’avoir les mains libre avec les écouteurs Elbee ? 

Elbee écouteurs, et vos mains seront libres
Voter pour cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

10 objets connectés insolites à ne pas manquer

Top 10 des objets connectés insolites ou encore plus ! Étant un…

Imprimante 3D : la 4ème révolution industrielle ?

Le Mardi 10 Mars, les rédacteurs de YubiGeek ont rencontré pour vous…

Hexoskin : T-shirts connectés, pour qui et pour quoi ?

Piqûre de rappel ou découverte Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent…

Xboy, votre nouvel ami qui vous suivra partout !

J’ai reçu comme cadeau de Noël de la part de ma sœur…