Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Edward Snowden présente une coque iPhone anti-surveillance

Récemment, Edward Snowden, déjà connu notamment pour avoir révélé l’espionnage de masse des Etats-Unis, a refait parler de lui en présentant une version modifiée de l’iPhone 6.

Ce concept, imaginé depuis la Russie et en collaboration avec le hacker américain Andrew Huang, propose une coque qui permettrait à l’utilisateur de contrôler la transition de données de et vers le terminal et ainsi être alerté en cas d’espionnage ou d’aspiration des données.

Un projet encore à ses débuts

Le projet est encore à l’état imaginaire, cependant Snowden apporte pas mal de détails. La coque se connecterait comme une batterie externe en ayant sa propre carte SIM. Doté d’un petit écran de contrôle, l’utilisateur pourrait contrôler toutes les connexions entrantes et sortantes et lancer des alertes en cas de doute sur une connexion non-conforme.

En effet, ce boitier serait le seul moyen de ne pas compromettre les données de l’appareil, là où le mode avion n’est pas suffisant selon lui. Il s’adressera en premier lieu aux journalistes travaillant parfois dans des pays hostiles dans le but de passer à travers les tentatives d’espionnage.

Désormais, il va falloir construire un prototype de ce projet. La mise en production, quant à elle, risque d’être plus compliquée car l’utilisation de ce boitier par des personnes malveillantes pourrait rendre encore plus difficile la surveillance des terroristes notamment.

Benjamin

Écrit par Benjamin

Passionné d'informatique et de High-tech depuis plusieurs années. Je compte faire des études dans ce domaine et accèder à un de mes rêves : travailler chez Google...
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.