Google

Easter Eggs : les poissons d’Avril de Google

Easter Eggs
Publié par Marina
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier. En effet, je vous propose de découvrir les différents « Easter Eggs de Google » traduit par les œufs de pâque ! Se sont des petit jeux ou animations que vous pouvez trouver sur Google (avec l’utilisation de Google Chrome).

Premier Easter Eggs : Atari breakout

Petit rappel, Breakout est un jeu dérivé de Pong déployé par la société Atari. Il consiste à casser des briques à l’aide d’une bille qui rebondit sur une barre que vous maniez vous-même. Et bien Google, à travers l’un de ses Easter Eggs, a repris le concept. Pour y accéder, rendez-vous sur Google Images, puis tapez « atari breakout » dans la barre de recherche. Les traditionnelles images de Google vont se rassembler pour vous permettre de jouer à Breakout !

Plusieurs niveaux s’offrent à vous et toujours avec des images ! Pour revenir à une recherche d’image classique, un simple clic sur le bouton suffit !

Le poisson d’avril du jour : Pac-Man Maps

Pour le poisson d’Avril de 2015, Google nous propose de transformer son application Google Maps en un grand Pac-Man. Pour y accéder ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur Google Maps, positionnez-vous où vous voulez (sauf sur un étendu d’eau bien, évidemment), puis en bas à gauche Google Maps vous propose l’option Pac-Man !

Que ça fait du bien de pouvoir rejouer à ce bon vieux Pac-Man ! Allez manger tous les fruits que vous pouvez sans vous faire attraper par les fantômes.

Un dinosaure pour vous faire oublier internet

Vous n’avez d’un coup plus d’internet et vous vous retrouvez face à cette fameuse page qui vous dit « Impossible de se connecter à internet », avec un dinosaure qui vous nargue, pas de soucis ! Google a pensé à vous ! Touchez vos flèches directionnelles, et le dinosaure prendra vie ! Le but ? Sauter au-dessus des cactus grâce à la flèche du haut (ou barre d’espace).

Votre dinosaure pourrait être comparé à un kangourou ! 🙂

Googlinette un jeu autour de Google mais qui n’est pas de Google

Avant de passer aux Easter Eggs animés. Je voulais faire un détour par Googlinette. Ceci n’est pas un « ­­Easter Eggs » de Google, il n’appartient même pas à Google. Mais il aurait pu ! C’est pourquoi je vous en parle !

Googlinette consiste à trouver ce que les internautes cherchent le plus souvent sur Google. Ainsi un début de phrase vous ait donné, et vous devez trouver la suite !

Par moment, il est difficile de croire que de telles recherches soient possibles ! Un jeu très sympa surtout entre amis ou collègues !

Le chiffre 42 la réponse de la vie

Essayer de demande à Google, votre moteur de recherche favori (ou pas), qu’elle est la réponse à la vie. Pour cela, tapez dans la barre de recherche : « la réponse de la vie ». La première réponse de Google sera 42 !

C’est, le Easter Eggs de Google qui a tout comprit, à la vie ! Pour ceux qui ne le savent pas, le chiffre 42 est la réponse à la question sur le sens de la vie, de l’univers et de tout le reste qu’a donné Douglas Adams dans son œuvre : le Guide du voyageur galactique.

Attaqué par les « OO » de Google

Si vous tapez dans la barre de recherche de Google : « zerg rush », votre page de recherche va se faire attaquer par le « O » de Google. Grâce à votre souris, vous pouvez tirer sur les « O » qui apparaissent. Mais ils arrivent en trop grand nombre pour réussir à tous les avoir.

Google a au moins le courage de vous dire « Good Game », sachant très bien que vous alliez perdre . Qu’est ce qu’il est gentil 🙂

Des petites animations pour finir

Taper dans Google sur Google Chrome:

  • « tilt », et votre page de recherche aura reçu un petit coup sur la droite
  • « do a barrel roll », et votre page ne fera qu’un tour.

Vous pouvez trouver sur d’autre site des Easter Eggs comme « Chuck Noris » ou encore « Google Gavity ». Ce ne sont pas de vrai Easter Eggs mais ils utilisent la fonction « J’ai de la chance », qui ouvre le premier lien référencé. C’est pourquoi je n’en ai pas parlé dans cet article. Je soulignerais tout de même que ces animations sont très bien faites !

Allez, faites nous partager vos scores sur Twitter ou sur Facebook les Yubis ! And Happy April Fool’s Day !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Marina

Etudiante et passionné en informatique, j’écris sur toutes les nouvelles technologie, et geekerie qui s’offrent à moi. YubiGeek est un projet à deux, qui me permet de pouvoir partager ma passion avec tous :-)

4 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)