Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies

DuoSkin : un tatouage intelligent pour tout contrôler

Mais à quoi peut bien servir ce tatouage bizarre et qui ne ressemble pas à grand chose ? Les chercheurs du MIT et du laboratoire Microsoft Research lui ont en tout cas trouvé une utilité.

Ce procédé de tatouage numérique baptisé DuoSkin se pose directement sur notre peau et est temporaire.

Il est à base de métal, très fin et peut prendre toutes les formes possibles. Cela pourrait donc intéressé de nombreuses entreprises pour pouvoir l’adapter à leur propre système.

Concrètement, comment cela va fonctionner ?

Grâce à une interface de communication très simple, vous pourrez interagir avec des objets physiques. On peut imaginer qu’une simple pression pourrait mettre en pause la musique, ou encore un balayage vers la gauche pour passer à la musique suivante.

Les chercheurs précisent que ce tatouage du futur à un gros potentiel.

En y ajoutant des puces NFC (article ici), on pourrait stocker des informations sur le tatouage comme des billets de spectacles, de concerts. Ainsi une simple présentation de ce tatouage devant une machine permettrait de contrôler les accès avec billets.

Et en tant que portes-monnaies électronique ? C’est possible aussi. Vous pourriez “recharger votre tatouage” en argent et profiter des activités payantes sans emmener de portes-feuilles sur vous.

Microsoft à vous de jouer maintenant pour rendre ce prototype réel et disponible pour tout le monde.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More