Duolingo, ou comment apprendre une langue à son rythme gratuitement


2 minutes à lire
Duolingo, ou comment apprendre une langue à son rythme gratuitement

En cette période de confinement, on a envie de mettre à profit son temps libre. Pourquoi pas en apprenant une nouvelle langue ? C'est possible avec l'application Duolingo. On peut aussi bien apprendre une toute nouvelle langue, que se perfectionner dans une langue dont on connaît quelques bases.

Pour les francophones, les langues proposées sont l'anglais, l'italien, l'espagnol, l'allemand et le portugais du Brésil. Suite à des témoignages convaincants, nous nous sommes laissés tenter par l'espagnol, que nous n'avions jamais appris auparavant.

Des exercices adaptés à ses besoins

Pour commencer, on vous demande si vous avez des bases ou non, quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre cette langue (travail, voyage, curiosité...), et à quel rythme vous souhaitez travailler (à partir de 10 minutes par jour). Si vous déclarez avoir des bases, on évalue votre niveau à travers un test qui vous permet de sauter les premiers exercices. Vous pouvez cependant toujours les faire si vous en ressentez le besoin.

Une méthode ludique

Les exercices se font sous forme de jeu. On apprend facilement, sans s'en rendre compte. La répétition des traductions, des phrases à reconstituer, à prononcer (la compréhension et l'expression orale peuvent être désactivées) nous permet de mémoriser le vocabulaire appris au fil de l'eau.

Comme pour un jeu, on accumule des points et on a un nombre de vies limité. A chaque erreur, on perd une vie, et si l'on veut en acquérir de nouvelles, il faut dépenser ses points ou regarder une publicité. Pour 12.99 € par mois (6.99 € si l'on s'abonne pour 12 mois), la version Duolingo Plus permet un accès illimité aux exercices sans publicité, l'accès aux cours hors ligne, et l'évaluation de sa propre progression par des quiz.

Il est possible d'utiliser Duolingo Plus gratuitement, en parrainant ses amis. C'est le moment de les convaincre de se lancer un nouveau challenge !

Retour en haut

🎉 You've successfully subscribed to YubiGeek!
OK