Est-ce que le dropshipping fonctionne et est-il rentable ?

Est-ce que le dropshipping fonctionne et est-il rentable ?

Le dropshipping est une technique qui permet aux entrepreneurs de vendre en ligne sans avoir à se soucier du stock.  C’est une pratique qui ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Mais comment fonctionne-t-il ? Et est-ce qu’il est vraiment rentable ?

Qu’est-ce que le “dropshipping” et comment bien se lancer ?
Depuis l’apparition d’Internet, une multitudes d’activités peuvent êtreeffectuées grâce au développement du digital. Avec une connexion Internet et unordinateur, vous pouvez, par exemple, créer votre boutique en ligne trèsfacilement et rapidement ! Et saviez-vous que vous pouvez même créer un si…

Comment fonctionne le dropshipping ?

Pour faire simple, le dropshipping est une technique de commerce électronique permettant de créer un e-shop à moindre coûts. Le principe consiste à mettre des produits en vente dans un magasin en ligne, et dès qu’un client passe une commande, l’e-commerçant le commande de chez le fournisseur et la livraison se fait au nom du client. Il n’y a donc aucun stock à gérer !

En général, cette technique d’e-commerce est utilisée par les e-marchands pour tester de nouveaux produits et savoir si les ventes seront au rendez-vous au pas. Une fois qu’il déniche ce que nous appelons le « Winner Product », il contacte le fournisseur pour commander une grande quantité. Ainsi, le prix d’achat sera le moins cher sur le marché, ce qui permet à l’e-commerçant de proposer aux prospects un tarif imbattable et donc de faire beaucoup de ventes.

Pour réussir en dropshipping, il est indispensable de collaborer avec un fournisseur connu pour son sérieux et professionnalisme. De plus, il est important de créer une boutique en ligne qui pourrait convertir. Pour y arriver, il est fortement recommandé d’opter pour la fameuse plateforme Shopify.

Pour comprendre en détails ce domaine, n’hésitez pas à faire un tour sur le site DynamiqueMag !

Le dropshipping est-il rentable ?

Comme déjà précisé ci-haut, le dropshipping est de plus en plus utilisé dans le monde du commerce électronique, et ce n’est pas pour rien. Mais est-ce qu’il est vraiment rentable ?

La réponse est affirmative ! Vous pouvez gagner une grosse somme d’argent par mois avec du dropshipping. Certes, il y a des frais à payer (la douane, la TVA, les impôts, la gestion de l’e-shop, la publicité en ligne, etc...), mais la marge est toujours au rendez-vous.

Pour réussir en dropshipping, il est conseillé de bien vous former avant de vous y lancer. Au premier abord, ce business semble simple à appréhender, mais la réalité n’a rien à voir avec la théorie. Pour lancer un e-shop rentable, il est indispensable d’avoir de très bonnes bases en publicité en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, sans oublier le référencement naturel (SEO). Ce sont des compétences très intéressantes pour attirer des prospects sur votre magasin en ligne.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.