Non classé

DropnCast : la nouvelle ère de la communication interactive

DropnCast
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A l’origine de la création de DropnCast, 4 jeunes Lillois désireux de s’inscrire dans la communication d’aujourd’hui en proposant un service novateur et original pour animer le monde de l’événementiel. Ce nouveau moyen de communication interactive s’inscrit dans l’air du temps grâce au web : communiquer lors d’un événement n’aura jamais été aussi efficace.

DropnCast, c’est quoi ?

Le concept est simple : le public envoie ses contributions par SMS ou Twitter et elles sont affichées en temps réel sur un écran (TV, vidéoprojecteur, etc…). De plus, il est possible de voter en direct par SMS, toujours sur un numéro non surtaxé. A note que l’anonymat est de rigueur. Du côté de l’organisateur, c’est une plateforme Web qui est mise à sa disposition sur laquelle ce dernier peut gérer la création de son mur participatif, également appelé « smswall » ou « tweetwall » et la modération des contributions. Ainsi, il n’y a plus besoin d’un prestataire technique pour mettre en place cette solution, il suffit simplement d’un ordinateur connecté à Internet !

DropnCast TV

Ce service sera très prochainement disponible avec un achat en ligne. Ainsi, en quelques minutes, il sera possible à n’importe qui de se créer un mur participatif, n’importe où, et n’importe quand.

C’est dans cette optique que DropnCast propose ses services pour animer des conférences ou des séminaires. L’objectif : laisser le public libre de poser ses questions en tout anonymat au conférencier et à l’ensemble des invités. Ainsi, le public devient acteur de l’événement et non plus seulement spectateur : il est placé au cœur de l’événement.Ces services sont également adaptés aux événements privés : soirée de lancement de produit, mariage, soirée étudiante…

Voilà donc un moyen de donner un coup de jeune et d’offrir une dimension interactive aux événements.

DropnCast tablette

Dans le futur, soucieux de s’inscrire plus durablement dans la génération Smartphone et Web, DropnCast développera une application disponible sur Google Play, et l’App Store, et permettra aux utilisateurs d’envoyer leurs photos et messages directement sur le Wall, sans passer par les SMS et Twitter.

L’avantage : il sera possible de récupérer les photos de l’événement en temps réel afin de les partager sur les réseaux sociaux. De plus, il n’y a plus nécessairement besoin d’avoir un système de vidéoprojection car le public peut très bien converser uniquement depuis son Smartphone. C’est ainsi que l’on créée un réseau social de la taille de l’événement !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

2 commentaires

  • Excellently written writeup, doubts all bloggers offered the same content material because you, the internet is actually a greater location. Please maintain it up! kedabakacadk

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)