Google

Dix choses à savoir sur Google Home

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

Google Home est une enceinte à commande vocale, on ne le présente plus sur YubiGeek ☺ Son prix de vente maximum conseillé est de 149€ et disponible en vente à partir du 3 août sur le Google Store et en ligne sur les sites de Fnac et Darty, et à partir du 8 août dans les magasins Fnac et Darty.

Google Home

1 Faites connaissance avec l’Assistant Google

Google Home fonctionne avec l’Assistant Google. Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire. Il vous suffit de dire « Ok Google » pour lui demander de vous aider dans vos tâches quotidiennes et profiter ainsi du moment présent. L’Assistant Google fonctionne sur tous les appareils, avec votre Google Home, ou sur votre téléphone, avec l’application Assistant Google si vous avez un téléphone compatible ou en téléchargeant Google Allo (l’application de messagerie intelligente). Il a été conçu spécialement pour vous aider. Enfin, l’Assistant Google étant fréquemment amélioré, Google Home sera mis à jour automatiquement afin de proposer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux partenaires.

2 Écoutez de la musique et la radio

À l’aide d’une simple commande vocale, écoutez des titres, des playlists, des artistes et des albums issus de services musicaux tels que Spotify, Deezer, Google Play Musique et TuneIn. Google Home vous permet de bénéficier de trois mois de musique offerts en « streaming » avec Google Play Musique (puis 9,99€ par mois). Vous pouvez également suivre l’actualité avec les partenaires : Radio France (France Inter, France Culture), RTL ou encore Europe 1.

3 Profitez des ressources de Google

Profitez de toute la puissance du moteur de recherche Google pour trouver les réponses à vos questions. Aidez vos enfants à finir leurs devoirs en recherchant des traductions ou en demandant le résultat de calculs. Obtenez des informations nutritionnelles et convertissez des mesures lorsque vous avez les mains pleines de farine. Obtenez les dernières informations sur la météo, le trafic, la bourse, l’actualité, le sport ou les commerces à proximité au moment précis où vous en avez besoin. Ou recherchez simplement des informations sur les thèmes qui vous intéressent.

4 Gérez vos tâches quotidiennes

Avec votre autorisation, Google identifie les informations importantes de votre vie quotidienne. Obtenez facilement vos itinéraires de voyage, votre planning, l’état du trafic, et bien plus encore. Google Home vous donne même des informations qui vous concernent en particulier. Il vous suffit de dire « Donne-moi le programme de ma journée » pour connaître, par exemple, la météo, l’état du trafic sur votre trajet domicile-travail, vos rendez-vous du jour et obtenir un point sur l’actualité via le média de votre choix.

5 Une aide précieuse à la maison

Profitez de l’Assistant Google dans la maison avec Google Home. Une simple phrase suffit pour lui demander de vous réveiller le matin, régler plusieurs minuteurs lorsque vous cuisinez ou gérer votre liste de courses. Prochainement, d’autres partenaires seront également en mesure d’intégrer l’Assistant Google dans leurs applications. À terme, de plus en plus de services faisant déjà partie de votre quotidien seront ainsi accessibles via Google Home.

6 Profitez d’un contrôle vocal facile et d’un son de qualité

Google Home a été conçu pour offrir une qualité sonore optimale. Basé sur une conception audio intelligente, il contient un haut-parleur à grande excursion produisant des aigus cristallins et des basses profondes, pour une qualité haute fidélité via le WiFi. Grâce à ses micros ultra-sensibles et à son système perfectionné de traitement du langage naturel, il peut vous entendre sans difficulté lorsque vous dites « Ok Google », même si vous écoutez de la musique ou jouez avec vos enfants.

7 Contrôlez les appareils connectés compatibles de votre maison

Google Home permet de contrôler par la voix les enceintes équipées d’un Chromecast Audio ou avec Chromecast intégré. Vous pouvez également contrôler la diffusion de contenus sur un téléviseur équipé d’un Chromecast ou avec Chromecast intégré. Dès le lancement du produit, vous pourrez diffuser des contenus depuis YouTube et Netflix (d’autres fournisseurs de contenus seront ajoutés prochainement). Enfin, vous pouvez contrôler l’éclairage ou les thermostats des systèmes domotiques les plus répandus et compatibles, comme Philips Hue, Nest, LIFX et Wemo (d’autres viendront bientôt compléter cette liste).

8 Utilisez Google Home dans toutes vos pièces

Les appareils Google Home sont plus performants ensemble. La fonctionnalité « multiroom » permet de diffuser le même titre dans toutes les pièces en associant plusieurs appareils compatibles Google Home, y compris des enceintes équipées d’un Chromecast Audio ou avec Chromecast intégré. Si plusieurs appareils sont compatibles, vous n’avez pas à craindre qu’ils répondent tous en même temps lorsque vous dites « Ok Google ».

9 Une enceinte conçue pour se fondre dans toutes les pièces

La surface supérieure de Google Home est épurée avec des voyants LED discrets, afin de s’intégrer à votre intérieur. Dépourvu de boutons, l’appareil comporte uniquement un revêtement tactile pour les rares moments où votre voix ne suffit pas, afin de modifier le volume, activer l’Assistant ou contrôler du contenu audio, des minuteurs, des alarmes et des réponses. Vous pouvez également personnaliser la base avec trois couleurs différentes : gris chiné, carbone, cuivre afin de l’adapter au style de votre intérieur.

10 Un appareil personnalisé

Depuis son lancement aux États-Unis, l’équipe de développement travaille sur Google Home afin qu’il maîtrise les différents accents et s’améliore avec le temps. Vous pouvez ainsi obtenir des actualités personnalisées, ainsi que les réponses les plus pertinentes pour vous. Sans oublier quelques fonctionnalités cachées

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
21

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)