Twitter

Twitter propose désormais plusieurs Tweets d’un profil suivi

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Twitter s’essayerait à une nouvelle fonctionnalité qui serait de proposer aux utilisateurs plusieurs Tweets d’un seul compte qu’il pense que vous pourriez aimer. En effet, la plateforme de micro-blogging serait en capacité de reconnaître vos meilleurs amis.

Twitter pense avoir identifié votre BFF (Best Friends Forever). La société est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui mettra en évidence les Tweets à partir d’une sélection, un seul compte que Twitter pense que vous aurez envie de voir. Les Tweets d’une seule personne auront leur propre place spéciale sur votre calendrier.

Selon le média TechCrunch, Twitter s’apprêterait à mettre en avant les Tweets d’un seul compte dans votre « Timeline » (fil d’actualité) : peut-être votre Twittos favori.

On pourrait appeler cette fonctionnalité « Des Tweets de… ». Elle est d’ailleurs similaires à la fonctionnalité « Pendant votre absence » mise en place en Janvier 2015 qui met en avant en début de votre « Timeline » sur mobile, les Tweets que vous auriez pu manquer, il n’est jamais trop tard pour interagir avec.

Le compte que Twitter choisit de vous montrer est basé sur un certain nombre de signaux, comme le nombre de fois vous vous engagez avec le compte en question.

A l’origine, juste un flux chronologique ordonnée de l’information, Twitter a pris des mesures au cours des années pour rendre son service plus accessible, et nous pouvons voir qu’il aime tester de nouvelles fonctionnalités afin de stimuler les Tweets, les Likes, et les Retweets.

Comment Twitter choisit-il des Tweets intéressants ?

Le compte Twitter qu’il choisit de vous montrer repose sur un certain nombre de signaux comme :

  • la fréquence à laquelle vous engagez avec le compte en question
  • la répétition de l’engagement avec ce compte (réponse, Likes, Retweets).

On ne connait pas encore tous les critères en fonction desquels Twitter choisit un profil pour vous le montrer ni comment il choisit les Tweets de ce compte.

Twitter a confirmé que le test était en cours pour certains utilisateurs sur iOS, Android, et le Web.

Source : Arobasenet, TechCrunch

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)