Connectez-vous aux sources d'informations sur le numérique, les réseaux sociaux, les sciences, et les technologies
Richard Yu, chief executive officer of Huawei Technologies Co., presents the Mate X foldable 5G mobile device during a Huawei Technologies Co. launch event ahead of the MWC Barcelona in Barcelona, Spain, on Sunday, Feb. 24, 2019. At the wireless industrys biggest conference, over 100,000 people are set to see the latest innovations in smartphones, artificial intelligence devices and autonomous drones exhibited by more than 2,400 companies. Photographer: Stefan Wermuth/Bloomberg via Getty Images

Des smartphones pliables à moins de 1 000 euros pour Huawei ?

Dernièrement, Samsung a levé le voile sur son futur smartphone pliable : le Galaxy Fold. Aujourd’hui, c’est au tour de Huawei de faire une annonce pareille. Lors de la présentation au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le patron de la firme chinoise indique que la société pourrait lancer un smartphone pliable à moins de 1 000 euros.

À noter que le prix du prochain smartphone pliable de la société coréenne avoisine les 2 000 euros.

Par ailleurs, le patron de Honor compte également proposer des smartphones pliables. Toutefois, il précise qu’il ne se lancera pas tant que les coûts ne baisseront pas !

Des smartphones pliables à moins de 1 000 euros pour Huawei ?

Un smartphone pliable à moins de 1 000 euros ?

Cette information a été évoquée par Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, et ce, dans une interview avec le média allemand Welt.

Dans cette interview, Yu indique que la firme chinoise pourrait lancer des smartphones pliables à moins de 1 000 euros, sachant que celui de Samsung coûtera le double. Par ailleurs, il justifie le prix élevé du Mate X par les coûts de l’écran et de la charnière.

Au début, le smartphone pliable sera vendu comme un produit de luxe. C’est tout à fait logique ! Mais avec le temps, le tarif va sûrement baisser.

« Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1 000 euros. Pour cela, il nous faut un à deux ans. Plus tard peut-être dans la gamme de 500 euros. Cela prendra plus de temps », indique Yu au média allemand.

Pour la marque à la pomme, Yu semble croire que la société américaine travaille aussi sur un futur iPhone pliable. Selon lui, la firme de Cupertino ne lancera pas son premier smartphone pliable cette année. Il pense que le lancement sera fait probablement l’année prochaine. Mais ce n’est que son avis personnel !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More