Des chiffres hallucinants pour le Black Friday de cette année 2019

Le Black Friday est né au tout début des années 60 aux États-Unis et au Canada. Il faut malgré tout attendre 2013 pour que la France, puis 3 ans plus tard tout le vieux continent, prenne part à cet événement d’ampleur mondial. En effet, le Black Friday a su s’imposer comme étant un rendez-vous incontournable pour les nombreux consommateurs dispersés aux quatre coins du monde, grâce à des records de ventes qui sont battus à chaque nouvelle édition.

Les prévisions du Black Friday plus qu’optimistes en France pour 2019

En 6 ans seulement, le Black Friday s’est instauré en France comme étant un évènement shopping incontournable et a embarqué les nombreux français et françaises dans une folle aventure sans pareil depuis le succès de la Peugeot 205. Les chiffres parlent d’eux-mêmes car si en 2018 le budget prévisionnel des français pour le Black Friday était de 200€, pour cette année, les français et les françaises vont dépenser plus avec un budget moyen de 239€. En outre, le nombre d’achat d’articles et accessoires de mode passera de 37% à 49% de ce budget prévisionnel.

Cela montre à quel point les français et les françaises sont à l’affût des dernières tendances en matière de mode et d’habillement. En seconde position, les produits “high-techs” comme les tous nouveaux Smartphone d’Apple, de Samsung et de Huawei profitent d’une hausse des ventes avec 44% du budget prévisionnel par rapport à l’édition précédente. Le nombre de consommateurs sera revu également à la hausse cette année car si 62% des français ont participé au Black Friday en 2017, cette année on prévoit 68% à 70% de participation en France.

Les prévisions en matière de chiffre de vente

L’année 2018, le Black Friday en France avait généré pas moins de 5,7 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Selon les estimations, l’édition de cette année pourrait atteindre les 5,9 milliards d’euros de vente. Parmi ces 5,9 milliards d’euros, 4,9 milliards s’effectueront en boutique et seulement 1 milliard sur les sites de vente en ligne. S’il parait peu, ce milliard représente tout de même une hausse de 10,6% des ventes par rapport à l’année dernière. De quoi donner un coup de fouet au marché de l’e-commerce français. 

Les dates à retenir pour cette année 2019

Le Black Friday de cette année 2019 se tient le vendredi 29 Novembre avec une extension de deux jours : le samedi 30 et le dimanche 1er Décembre. Et pour terminer l’année en grande pompe, la toute dernière journée des soldes sur internet, le Cyber Monday, se déroulera exclusivement le lundi 02 décembre 2019. 

A lire aussi sur ce blog, bonne ou mauvaise idée : acheter les cadeaux de Noël sur Internet.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi