Demooz est une plateforme web qui permet à un futur acheteur, d’essayer un produit en conditions réelles d’utilisation.

Le concept « essayer avant d’acheter » dont s’inspire Demooz est né au États-Unis. Basée à Bordeaux et Toulouse, cette start-up ne se limite pas à un seul produit ou une seule marque, en effet, elle offre la possibilité de tester les produits directement chez les particuliers qui l’utilisent déjà. Les « Demoozers » (nom donné aux testeurs, ou « early adopters ») connaissent bien les objets qu’ils proposent de faire tester et cela permet d’échanger plus facilement avec un utilisateur qui souhaiterait en savoir plus à son propos.

Meet-Up Demooz
Meet-Up Demooz

J’ai eu cette idée en 2010. Je venais de recevoir mon 1er salaire et je voulais m’acheter un vidéoprojecteur. J’en avais repéré un sur Internet que j’avais envie de tester avant d’acheter car c’est un petit investissement. Mais impossible d’en trouver dans des magasins en fonctionnement. Il se trouvait finalement qu’un de mes copains en avait un chez lui. J’ai pu vraiment le tester en situation, c’était encore mieux qu’en magasin. Geoffrey Vidal, fondateur de Demooz

Les « Demoozers » peuvent proposer un nouvel objet (objets connectés, appareils multimédia, téléphones, consoles, etc…) à partir d’un formulaire, mais également de proposer aux Internautes de faire tester un objet qui est déjà présent dans la galerie du site. Les Internautes peuvent effectuer une recherche pour voir si un « Demoozer » est disponible près de chez eux et demander à le tester, directement chez le particulier (« Demoozer »).

Pour conclure, Demooz met en relation le Testeur et un Démonstrateur (« Demoozer ») qui possède le produit convoité par le futur acheteur. Tous les deux se rencontrent autour du produit et le Testeur bénéficie du retour d’expérience d’un consommateur en plus de pouvoir essayer le produit.

Demooz, une Start-Up qui propose d’essayer avant d’acheter
Voter pour cet article
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez vous à notre newsletter

Soyez informé des derniers articles sur YubiGeek. Saisissez votre adresse email et validez le formulaire. Un email de confirmation vous sera communiqué.

Vous devriez également aimer

Comment créer un site de vente en “dropshipping” avec Shopify ?

La vente en ligne explose et le chiffre d’affaires des entreprises possédant…

Recast.AI : une énième alternative pour créer une intelligence artificielle

Le marché des bots a connu une expansion nette en 2016, et…

Publicite Moi : le site qui te rémunère pour regarder des publicités ciblées

Publicite Moi est une startup qui rémunère ses clients pour le visionnage de publicités ciblées, selon ses goûts, ses passions, et sa situation personnelle et professionnelle. Le concept est simple : vous vous inscrivez sur leur site et vous renseignez vos informations personnelles pour que le ciblage soit plus précis.

[CES 2019] La bague intelligente, ou le futur entre vos mains ?

Alors que la nouvelle année commence, et que le Consumer Electronics Show…