Découvrons le Samsung Galaxy A40

Galaxy A40

Et voilà ! Samsung nous surprend avec le Galaxy A40, commercialisé à 259 euros. Il est l’un des rares téléphones portables petit format du marché. Voici les principaux éléments à savoir.

Un smartphone sous la barre des 300 euros

Il semble que la marque coréenne ne souhaite pas laisser le marché milieu de gamme sur les pieds. C’est pour cette raison qu’il lancé un smartphone à moins de 300 euros : le Galaxy A40.

Un téléphone portable compact

Contrairement aux idées reçues, ce téléphone n’est pas vraiment petit, puisqu’il est équipé d’un écran AMOLED de (presque) 6 pouces au format 19.5:9, soit l’équivalent (à peu près) d’un iPhone X.

Avec une épaisseur de 7,9 mm, la compacité du téléphone va sûrement convaincre les utilisateurs. Par ailleurs, il ne pèse à la balance que 140 grammes, ce qui fait de lui un des smartphones les plus légers du marché.

Un écran haut de gamme

Comme déjà précisé ci-dessus, le Galaxy A40 est doté d’un écran Super AMOLED de 5,99 pouces. De plus, les spécialistes indiquent que ce téléphone commercialisé par la marque coréenne a le meilleur écran du marché sur son segment.

Un téléphone compatible NFC

Certes, c’est un détail, mais il est important de le mentionner. Le Galaxy A40 est compatible NFC. Cela veut dire que l’utilisateur peut faire des paiements sans contact.

Et son autonomie ?

En se basant sur le test complet réalisé par 01Net, on apprend que l’autonomie du mobile n’est pas convaincante. Il dispose d’une autonomie polyvalente de 9h55, de 17h20 en communication et de 8h en “streaming” vidéo.

Par ailleurs, il faut savoir que l’appareil est compatible avec la recharge rapide. Il faut compter 93 minutes pour recharger complètement sa batterie de 3100 mAh.

L’appareil photo

Ce téléphone portable commercialisé par Samsung dispose d’un double module caméra de 16 Mpix et 5 Mpix.

Mais à un prix de 259 euros, le Galaxy A40 est sûrement une bonne affaire. Comparé aux téléphones concurrents sur son segment, on ne peut que dire que ce smartphone est très intéressant.

Total
2
Shares
2 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi