Découvrons la smartwatch Amazfit GTR

Découvrons la smartwatch Amazfit GTR

Dernièrement, Huami, une société de l’écosystème Xiaomi, a mis sur le marché une nouvelle smartwatch : Amazfit GTR, une montre connectée pour le bureau et le sport.

Un beau design

En ouvrant la boîte, on aperçoit que la montre de Huami a tout pour plaire. Elle est sobre, ce qui permet aux utilisateurs de l’harmoniser à plusieurs looks. La finition est impeccable, ce qui nous donne l’impression d’avoir une montre entre les mains, et non pas un gadget geek.

La smartwach est doté de deux boutons à droite du cadre : un bouton de déverrouillage et un bouton de retour à l’accueil.

Pour rappel, AMAZFIT GTR est certifiée 5 ATM.  

L’écran de la montre

La montre connectée de Xiaomi est dotée d’un petit écran tactile de 1,39 pouce AMOLED. La résolution est de 326 ppp, sachant que la smartwatch est protégée par du verre Corning Gorilla Glass.

Côté logiciel ?

Pour fonctionner, la montre fonctionne sous un OS développé par Huami. L’utilisateur retrouve toutes les fonctionnalités classiques pour utiliser la smartwatch, notamment ; le suivi d’activités, capteur de rythme cardiaque, alarme, rappel d’événements et contrôle de la musique.

Grâce à l’application AMAZFIT, il faut savoir que cette montre est compatible avec iOS et Android.

L’autonomie de la batterie

Selon les dits de Xiaomi, la montre promet une autonomie de 24 jours avec la configuration par défaut, avec une batterie de 410 mAh. A noter que l’autonomie peut baisser si l’utilisateur l’utilise de façon régulière.

Deux versions

En réalité, la version 42 mm mesure 42,6 mm de diamètre pour 9,2 mm d’épaisseur. Elle est équipée d’un écran AMOLED de 1,2 pouce, et ne pèse que 25,5 grammes.

Quant à la version 47 mm, son poids varie selon les matériaux utilisés et peut atteindre 48 grammes maximum. Il existe un modèle de base en aluminium, qui pèse 36 g, une version en titane, qui pèse 40 g, et un modèle en acier, 48 g.

Prix

A noter que la montre connectée de Xiaomi est disponible en deux versions : 42 mm et 47 mm. Elle est disponible à moins de 150 euros sur de nombreuses plateformes de vente en ligne. La version en acier est aussi disponible au même tarif.

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi